Gianni Moscon suspendu par la Sky pour ses insultes racistes

1
Gianni Moscon n'a pas respecté le réglement
L'Italien a été disqualifié de la course élites hommes. Photo : Team Sky

Gianni Moscon a été suspendu lundi par son équipe, la Team Sky, suite aux propos racistes tenus à l’encontre de Kevin Reza (FDJ) sur le récent Tour de Romandie.

Gianni Moscon s’était excusé auprès de Kevin Reza

À la suite d’une réunion disciplinaire de l’équipe Sky concernant « l’incindent » survenu lors du Tour de Romandie, Gianni Moscon a reçu un avertissement écrit formel, et a été suspendu de course pendant six semaines. Il suivra également un cours de sensibilisation à la diversité. Le coureur âgé de 23 ans reconnaît que son comportement était inqualifiable. Gianni Moscon s’est excusé auprès de Kevin Reza à l’arrivée de même que le lendemain matin au départ de l’étape … et cette excuse a été acceptée. Gianni sait qu’il n’y a pas d’excuse pour son comportement et que toute répétition entraînera la résiliation de son contrat.

 

1 COMMENTAIRE

  1. La sanction est logique et fort bienvenue ! A 23 ans, un stage de « sensibilisation à la diversité », voilà de la formation continue comme on l’aime ! Même si c’est un peu tardif, réservé sans doute aux attardés, on en redemande !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.