Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) vise le podium du Tour d’Italie

1
Vincenzo Nibali plein d'objectifs en 2018
Vincenzo Nibali auteur de deux podiums sur les Grands Tours et un Monument en 2017. Photo : Bahrain Merida

A la veille de la présentation des équipes, Vincenzo Nibali a livré ses impressions sur ses objectifs et les enjeux du Giro 2017. Plein de franchise, le tenant du titre assure viser le podium final du 100e Tour d’Italie.

Objectif podium sur le Giro 2017 pour Vincenzo Nibali

Le leader de la Bahrain-Mérida s’est rendu en conférence de presse ce jeudi pour faire part de sa condition à deux jours du départ du Giro 2017. « Je me sens assez bien. Le climat ici en Sardaigne est exceptionnel. Je suis impatient de commencer la 100ème édition du Giro d’Italia.
Un an après son deuxième sacre sur son tour national, « le Requin de Messine » ne se cache pas sur ses ambitions. Mes espérances sont connues par le public : je veux faire le podium final. Il n’est pas facile d’être sur la marche du podium la plus haute, donc s’il n’est pas possible de gagner le Giro de nouveau, je me battrai pour le deuxième ou troisième place pour honorer la course. Nous avons travaillé comme une équipe pour être ici dans la meilleure condition possible. J’ai beaucoup de respect de mes adversaires. »

Vincenzo Nibali trouve le Giro plus difficile cette année

Ravi de passer par la Sicile et Messine, sa terre natale, Vincenzo Nibali reconnait tout de même que le parcours sera très exigeant « Ce sera un long défi avec beaucoup d’inconnus. Mauro Vegni (le directeur de course) a fait un parcours encore plus difficile que les années précédentes. Il m’a aussi donné le plaisir de deux étapes dans ma patrie (la Sicile). Il y aura même un circuit dans ma ville (Messine). Il me rend heureux, moi, mes fans et ma famille. Ce n’est pas la première fois que le Giro a été en Sicile mais il a un goût spécial cette fois-ci.« 

L’étape de l’Etna sera déterminante selon Vincenzo NIbali

L’Italien de 32 ans, double vainqueur de l’épreuve connait évidemment bien le parcours et estime que les premières différences entre les favoris se feront dès la première semaine de course du Giro 2017. « L’Étape 4 au mont Etna avec 4000 mètres de dénivelé suivie par des étapes nerveuses en Sardaigne. Ce sera la première opposition directe à mes rivaux. Nous verrons sur l’Etna comment je suis et comment ils sont. C’est une montée différente comparée à celle il y a six ans. Cette voie est plus dure et il vient après un jour de repos. Mon approche du Giro est prudente. J’espère être cohérent.« 

Vincenzo Nibali s’était emparé du maillot rose sur la 20e étape du Giro 2016

 

1 COMMENTAIRE

  1. Des propos très raisonnés, ce qui ne surprend pas venant du champion italien .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.