La troisième étape du Tour d’Italie a été marquée, hier, par les vents violents qui ont balayé la Sardaigne. Profitant de ces conditions de course, la formation Quick-Step-Floors a ainsi provoqué une bordure sous l’impulsion de Bob Jungels et piège donc la majeure partie du peloton à 10 kilomètres de l’arrivée. Fernando Gaviria, le sprinteur de l’équipe belge, n’avait plus qu’à conclure le travail de ses équipiers. Parmi les grands perdants, on retrouve Rohan Dennis (BMC Racing Team)…
Rohan Dennis victime d’une chute dans le final de l’étape
A 10 kilomètres de l’arrivée, alors que les Quick-Step Floors étaient en train de réaliser un grand numéro en provoquant une bordure, Rohan Dennis a lourdement chuté. Le rouleur de la BMC Racing Team, qui joue d’ailleurs le classement général du Tour d’Italie avec Tejay van Garderen, n’a pas été en mesure d’éviter un coureur de la Bardiani-CSF qui lui a coupé devant. « Il restait environ 10 kilomètres et nous roulions pour ramener un groupe à l’avant. Un gars de la Bardiani a alors tourné à gauche, sur ma roue avant, et m’a emmené à terre. Je n’ai pas eu de chance, d’autant plus que je ne pouvais pas l’éviter. »
Le coureur australien de la BMC Racing Team a donc franchi la ligne avec plus de cinq minutes de retard sur le vainqueur de l’étape, Fernando Gaviria (Quick Step-Floors). Il souffre de douleurs au niveau du cou et de nombreuses contusions.
Le classement général du Tour d’Italie s’éloigne pour Rohan Dennis
Conscient que le classement général s’éloigne de lui, Rohan Dennis souhaite donc poursuivre la course au jour le jour. « J’ai environ cinq minutes de retard », poursuit l’Australien. « De toute évidence, c’est beaucoup après trois jours de course. Tout peut arriver et je n’ai pas envie de jeter l’éponge mais je dois être réaliste. » La BMC Racing Team devrait désormais tout miser sur son leader américain Tejay van Garderen qui lui, a terminé avec le groupe des favoris à la victoire finale.
Classement des coureurs de la BMC Racing Team au terme de la troisième étape du Tour d’Italie :
1. 🇨🇴 GAVIRIA Fernando (QST) en 14:45:16
2. 🇩🇪 GREIPEL André (LTS) +0:09
3. 🇦🇹 POSTLBERGER Lukas (BOH) +0:13
…
25. 🇺🇸 ROSSKOPF Joey (BMC) +0:23
27. 🇺🇸 VAN GARDEREN Tejay (BMC) m.t.
39. 🇮🇹 QUINZIATO Manuel (BMC) +0:41
56. 🇪🇸 VENTOSO Francisco (BMC) +1:27
84. 🇧🇪 HERMANS Ben (BMC) +1:56
116. 🇧🇪 TEUNS Dylan (BMC) +3:52
128. 🇦🇺 DENNIS Rohan (BMC) +5’32
149. 🇨🇭 DILLIER Silvan (BMC) +7:04
195. 🇮🇹 SENNI Manuel (BMC) +26:13
Vidéo : Fernando Gaviria (Quick Step-Floors) remporte la troisième étape du Tour d’Italie 2017
Rohan Dennis a chuté lourdement dans le final de la troisième étape du Tour d’Italie, remportée par Fernando Gaviria. Le rouleur de la BMC Racing Team a ainsi franchi la ligne avec plus de cinq minutes sur le sprinteur colombien.
https://www.youtube.com/watch?v=rjQuOMBHc_A