Julian Alaphilippe, opéré, déclare forfait pour le Tour de France

1
Julian Alaphilippe opéré du genou
Julian Alaphilippe contraint de déclarer forfait pour le Tour de France. Photo : Julian Alaphilippe

Alors qu’il avait repris le chemin de l’entraînement, Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) a été dans l’obligation de se faire opérer du genou. Evidemment, cette opération a contraint le coureur français de faire l’impasse sur le Tour de France…

Pas de Tour de France pour Julian Alaphilippe

C’est sur les réseaux sociaux que Julian Alaphilippe a annoncé la nouvelle. « Malgré plusieurs semaines de repos et de rééducation, malheureusement une opération était nécessaire sur mon genou », a-t-il écrit avant d’ajouter : « Je suis triste et contraint de faire l’impasse sur le Tour de France, mais je suis déjà concentré sur la suite de la saison et le travail qui m’attend pour revenir encore plus fort ». Comme nous le disions en début de semaine, la malchance poursuit le puncheur français qui avait déjà renoncé aux classiques ardennaises à la suite d’une mauvaise chute au Tour du Pays-Basque

Julian Alaphilippe, et maintenant ?

Auteur d’un brillant début de saison avec une domination sur les pentes du Mont Brouilly, lieu d’arrivée du contre-la-montre individuel du Paris-Nice, Julian Alaphilippe s’était également montré à son avantage lors de Milan-Sanremo qu’il a terminé 3e. Alors qu’il était dans les temps de passage pour les classiques ardennaises, le point d’orgue de son début de saison, le coureur de Quick-Step Floors a été victime d’une chute qui a mis à mal toutes ses ambitions. Le Tour de France devait alors constituer son prochain objectif, mais voilà que l’intéressé déclare forfait à la suite d’une opération du genou… Les championnats du monde en Norvège ? Il doit les avoir dans un coin de sa tête. Avec une saison tronquée, le coureur français peut jouir d’une fraîcheur que les autres n’auront pas. A voir

Vidéo : Julian Alaphilippe bat Alberto Contador au Mont Brouilly

Alors qu’Alberto Contador avait établi un temps de référence, Julian Alaphilippe est venu l’exploser pour s’emparer de la victoire d’étape ainsi que de la tunique de leader sur ce Paris-Nice 2017.

1 COMMENTAIRE

  1. Une statistique pourrait être faite, mais c’est une impression sans doute vérifiable d’accroissement d’accidents, chutes et blessures et parfois de maladies dans le cyclisme professionnel.. Courage et bon rétablissement à J. Alaphilippe .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.