Giro 2017 – Dumoulin : « J’ai décidé de me battre et de ne pas abandonner ! »

1
Tom Dumoulin, malade sur l'étape reine du Giro 2017 a conservé son maillot rose de leader
Grise mine pour Tom Dumoulin qui conserve le maillot rose pour quelques secondes. Photo : Team Sunweb

Considéré comme étant la reine de ce 100ème Tour d’Italie par la présence du Mortirolo et du Stelvio, la 16ème étape remportée par Vincenzo Nibali (Barhain Merida) aura vu son leader trembler et vaciller dans la dernière partie de course. En tête ce matin du Giro 2017 avec plus de 2 minutes et 41 secondes sur Nairo Quintana, Tom Dumoulin a conservé ce soir sa tunique rose avec seulement 31 secondes sur ce dernier. Victime d’un problème gastrique, le néerlandais s’est vu contraint de stopper son effort durant quelques secondes afin de soulager un besoin naturel. Un imprévu qui rend la suite du Giro d’Italie plus difficile pour la formation Sunweb…

Une 16 étape du Giro 2017 à oublier

Selon l’entraîneur de la formation, Aike Visbeek, tout se déroulait pour le mieux avant l’incident : « En regardant tout à part l’arrêt de Tom, tout était génial. L’équipe était forte, le plan tactique a fonctionné et tout était bon ». Malheureusement pour Tom Dumoulin, ce bon fonctionnement ne durera pas longtemps à cause  de son organisme qui le troublera.Un coup dur pour l’intéressé qui déclara après l’étape : « À ce moment-là, je devais m’arrêter pour répondre à l’appel de la nature. Quand j’ai lâché, j’ai décidé de me battre et de ne pas abandonner. C’était dur là-bas seul et bien sûr c’est décevant. Les jambes étaient bonnes et je me sentais comme si j’étais avec les leaders du général ».

La formation Sunweb prête à poursuivre le combat

Malgré cette perte de temps, selon les propos de Aike Visbeek recueillis sur le site de Sunweb, l’équipe reste axée sur la victoire finale en gardant confiance en son leader par son comportement adopté après son incident : « Tom était  fort sur la montée, rapide sur la descente et allait aussi vite que les autres gars en face (Pinot, Jungels, Formolo, Yates). Nous avons perdu un peu de tête, mais Tom est encore en rose, ce qui est le plus important. Dans l’avenir, nous avons toujours un contre-la-montre à Milan et, au cours des prochains jours, nous avons de meilleures opportunités pour Tom « .

Ne rien manquer du Giro 2017, ici

Retrouvez la victoire de Nibali sur la 16e étape du Giro 2017

1 COMMENTAIRE

  1. Il doit gagner ce Giro sinon ce sera pour toujours la defaite la plus ridicule qui soit! J’ai perdu le Giro du Centenaire a cause d’une pause caca…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.