Homme de main d’Arnaud Démare lors des arrivées massives, Olivier Le Gac pourrait prendre le départ du Tour de France en juillet prochain pour se mettre au service du sprinteur de la FDJ. Ce serait une première pour le jeune Breton de 23 ans.
Olivier Le Gac au service d’Arnaud Démare sur le Tour de France ?
C’est en tout cas ce que semble penser nos confrères d’Ouest France. L’équipe FDJ est actuellement présente en Corse pour un camp d’entraînement afin de préparer au mieux le Tour de France. Parmi les hommes présents sur l’Île de Beauté, on retrouve Arnaud Démare et Olivier Le Gac. Avec un Thibaut Pinot qui bataille en ce moment sur les routes Tour d’Italie, tout porte à croire que l’équipe française sera principalement articulée autour de son sprinteur en juillet prochain.
Parmi les coureurs qui devraient se mettre au service d’Arnaud Démare, on retrouve Olivier Le Gac. Le jeune Breton de 23 ans est pressenti pour participer à son premier Tour de France et figure ainsi sur la liste provisoire des coureurs de la FDJ qui pourraient être présents à Düsseldorf le 1er juillet prochain. C’est la première fois qu’il prendrait le départ de la Grande Boucle. Cependant, Olivier Le Gac n’en est pas à son coup d’essai sur les épreuves de trois semaines. En effet, il a participé au Tour d’Espagne en 2015 et au Giro d’Italia l’an passé.
Arnaud Démare quant à lui, a déjà bouclé deux Tours de France sans y lever les bras. En 2016, il avait choisi de privilégier le Giro car l’équipe FDJ était axée sur le classement général du Tour avec Thibaut Pinot.
Vidéo : Arnaud Démare remporte la première étape de Paris-Nice 2017
Le Français de la FDJ a devancé Julian Alaphilippe (Quick Stet-Floors) et Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin). Il devient ainsi le premier maillot jaune cette édition de Paris-Nice.