Le Giro 2017 de Tom Dumoulin se résume-t-il à une affaire de pipi caca ?

4
Le Giro 2017 de Tom Dumoulin se résume-t-il à une affaire de pipi caca ?
Tom Dumoulin et Nairo Quintana, la guerre des nerfs continue...Crédit photo : Twitter Giro d'Italia

Tom Dumoulin a été attaqué pendant sa « pause pipi » lors de la 19e étape du Giro 2017. C’est dommage tout de même de ne pas pouvoir profiter « tranquillement » du paysage sans se faire attaquer par un essaim d’abeilles !

Dumoulin et Quintana, deux abeilles qui se piquent sans cesse

Une scène bucolique qui tourne à une panique générale dans l’essaim de l’équipe Sunweb. Tom Dumoulin s’est fait attaquer pendant un besoin naturel pour se faire piquer le maillot rose. Non ! L’attaque fut rapide et mielleuse fomentée par les abeilles sans scrupule de l’équipe Movistar. Elles ont piqué pensant qu’elles en auraient retiré une substantifique moelle. Surtout le miel de la prochaine discorde entre Tom Dumoulin et Nairo Quintana.

Un Giro 2017 qui tourne au n’importe quoi sans grand spectacle

Avec ce fait de course, le film de la guerre des nerfs continue sur les routes italiennes. Il commença dans l’épisode précédent dans la scène de la roue libre entre les trois premiers du classement général. Sur les trois derniers kilomètres de la 18e étape, pas de pause pipi, pas de pause caca, mais « tu veux ma photo » dans un climat délétère qui n’a rien d’une vraie bataille de champions.

Vincenzo Niballi, la Reine de la ruche du Giro

Est-ce que Vincenzo Nibali va se contenter de finir sur la 3e marche de cette 100e édition du Giro d’Italia. Il faut penser que oui. Serait-il devenu moins incisif que par le passé le Requin de Messine ? Il semble que non à en croire ses paroles. « Gagner le Giro est très difficile. Mais ce n’est pas encore fini.» Alors, Vincenzo, renverse la vapeur et attaque, pique, mords tant que tu peux ! Et à défaut d’avoir un roi sur la course italienne, on aura une vraie Reine dans cette ruche de petites abeilles, aux dards qui n’endolorissent.

Ne rien manquer du Giro 2017, ici

Vidéo. Tom Dumoulin chez Dame pipi sur la 16e étape du Giro

4 Commentaires

  1. Est-il bien vrai qu’ils auraient profité d’une pause pipi de Dumoulin ? Que des pisse-froid s’y livrent ne serait pas très surprenant, mais il semblerait que cela ne soit pas certain.. Toujours est-il que Dumoulin étant sur le derrière de la course, ils en ont profité… En effet, ça tourne vraiment à des affaires de pipi-caca, et à ce stade, c’est assez singulier …De toutes façons si Dumoulin perd le giro pour moins d’une minute voilà de quoi faire suer… Et cette histoire lui collera à la peau . Si non, il pourra laisser pisser quand un mauvais pisseur voudra faire son effet en évoquant ces anecdotes qui rappellent un peu celle de Gaul dans le giro 57, lequel était quand même sorti vainqueur malgré un arrêt pipi dont Gemimiani et Bobet avaient voulu profiter.

  2. Je remercie une fois de plus L’EQUIPE 21 de nous faire vivre ce GIRO avec de très bons consultants , je veux parler de Mrs ROCHE, PINOT, et bien sur J.P OLIVIER. Les autres restent des journalistes , ce qui veut dire qu’ils ne recherchent que la polémique, le sensationnel , l’info qui va choquer ! Franchement, vous croyez que ça intéresse les vrais amateurs de cyclisme de savoir si Dumoulin et NIBALI se sont affrontés verbalement pour ensuite se faire des excuses, si l’attaque des MOVISTAR à été portée au moment de la pose pipi du maillot rose ( fausse info, encore du sensationnel ) tout cela comme l’a si bien souligné Jérôme PINOT ? c’est du blabla et du folkflore . Mr Pinot , réagit comme un vrai coureur qu’il à été et vos commentaires Mrs les journalistes doivent l’agacer au plus au point ! Pareil pour le Tour de France lorsque Thierry ADAM est à l’affut de la moindre polémique , heureusement que Mr JALABERT est là pour se comporter comme Jérôme et calmer le jeu . En clair , on se fout pas mal de ces petites histoires qui font du tord à ce sport que nous aimons tant , ce qui nous intéresse c’est la course et seulement la course . Ces coureurs sont des gens courageux et méritent que l’on les respectent . Essayez de les respecter de de bien faire votre travail .

  3. si MRS ROCHE pouvait parler moins vite car avec son mauvais français difficile de le comprendre
    cdt
    gilbert

  4. Je partage complètement le fond de votre jugement, avec une seule réserve cependant, la distinction dans la qualité des commentaires que vous faites entre journalistes et consultants me parait beaucoup moins nette que celle que vous mettez en avant : de nombreux journalistes sont fort heureusement respectueux des coureurs et savent mettre en avant la performance sportive de chacun. Quant aux consultants, ils ont pour eux d’avoir pratiqué, mais cela n’empêche pas certains d’être pénibles ou de tenir parfois des propos désobligeants, notamment sur des sujets où ils feraient bien de mettre la pédale douce… Quand à la merveilleuse langue de bois, elle n’est pas le privilège du seul journaliste, ceci sans vouloir entrer dans un sujet qui pourrait nous perdre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.