Jos van Emden n’a pas toujours roulé aussi vite qu’hier sur le Giro

0
Giro d'Italia. Jos van Emden, vainqueur du contre-la-montre entre Monza et Milan.
Une demande en mariage aussi belle que sa victoire sur le contre-la-montre entre Monza et Milan sur le Giro d'Italia 2017. Crédit photo : Twitter

Jos van Emden est un gros rouleur et l’on a pu le constater sur le contre-la-montre entre Monza et Milan qui clôtura la 100e édition du Giro d’Italia 2017. Le coureur de la formation LottoNL-Jumbo fit les 29km du parcours en 33’08’’ et chipa la première place à Tom Dumoulin qui était le grand favori du chrono. Mais Jos van Emden n’a pas toujours roulé à cette vitesse surtout sur le Tour d’Italie 2014. 

Entre Bassano del Grappa et le Monte Grappa, Jos van Emden s’arrêta

Jos van Emden avait placé la barre très haut sur le dernier contre-la-montre du Giro d’Italia. Son investissement physique et sa motivation ont été récompensés à juste titre par une superbe victoire et pas des moindres. Battre son compatriote Tom Dumoulin dans sa quête du maillot rose est un véritable exploit. Sur le CV ça a de la gueule pour ce spécialiste de la discipline. Mais Jos avait sûrement une idée derrière la tête en plus de remporter le chrono. Offrir le magnifique bouquet de fleurs de la victoire à sa femme Kimberly qu’il demanda en mariage sur le Giro 2014. Un joli symbole trois ans après. Jos van Endem avait rendez-vous avec l’amour sans l’ambition de l’exploit dans les cols transalpins le vendredi 30 mai 2014. Au milieu du contre-la-montre entre Bassano del Grappa et le Monte Grappa, le coureur néerlandais, à l’époque dans la formation Belkin, s’arrêta sur le bas-côté de la route où l’attendait sa compagne Kimberly Herpelinck, toute heureuse de voir arriver son chéri à l’heure et qui accepta d’être Madame van Emden.

L’équipe  LottoNL-Jumbo sous le charme du geste de son coureur

Ah l’amour ! même en plein effort et pendant un Grand Tour, il n’attend pas. Le futur mari de Madame est remonté sur son vélo et finit complètement largué au classement de l’épreuve, 120e, mais pour la bonne cause. Ce qui toucha en plein cœur le staff de l’équipe Belkin, l’ancien sponsor, sous le charme des deux tourtereaux futurs mariés. L’équipe officialisa par un tweet que Kimberly Herpelinck allait devenir la femme de celui qui mit un jour des bâtons dans les roues au Dumoulin en concubinage au moins pour un avec le Giro.

Pas toujours à la fête sur l’épreuve du contre-la-montre Jos !

Vidéo. Une superbe victoire et un beau bouquet de fleurs pour Madame van Emden

@josvanemden

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.