Chris Froome dément être en contact avec BMC Racing Team

1
Chris Froome vainqueur du Tour d'Andalousie en 2015
Chris Froome au départ du Tour d'Andalousie. Photo : Team Sky

Alors que ce matin L’Equipe annonçait que Chris Froome avait l’intention de quitter le Team Sky pour la formation BMC Racing Team, l’intéressé a démenti les informations par le biais de Cyclingnews au départ de la 5e étape du Critérium du Dauphiné.

Chris Froome affirme n’avoir jamais pensé à quitter la Sky

« Je ne sais pas d’où cela vient, a dit Chris Froome à Cyclingnews à propos des informations données par L’Equipe. En l’état, j’ai un contrat jusqu’à la fin de 2018. Je n’ai pas l’intention de partir. Je n’y ai même pas pensé. Il n’y a pas eu de discussion avec Ochowicz (manager de la formation BMC Racing, ndlr) ». En effet, ce matin, le quotidien sportif français dévoilait l’intention du Britannique de quitter l’équipe Sky notamment à cause de l’atmosphère délétère qui règne au travers des différentes affaires de dopage.

A LIRE : Chris Froome prêt à quitter l’équipe Sky ?

BMC pas dans les choix de Chris Froome

Auprès de Cyclingnews, Froome l’a confirmé : il n’y a aucune discussion avec BMC à l’heure actuelle. Mais le lien entre Froome et BMC est rapidement fait. Il s’appelle Richie Porte. L’Australien, fidèle lieutenant et ami du triple vainqueur du Tour de France, y évolue depuis quelques saisons. « J’aimerais rouler avec Richie mais je n’ai aucune intention de quitter le Team Sky. L’histoire est fausse. C’est absolument faux. Je ne sais pas d’où cela vient. Je n’ai eu aucune conversation avec BMC », a-t-il continué. Il semble donc difficile de voir le Britannique quitter le navire cet hiver. Mais pourquoi pas l’hiver prochain ?

Vidéo : La descente incroyable de Chris Froome

Chris Froome a surpris sur la 8e étape du Tour de France 2016. En attaquant au sommet du dernier col de la journée, le coureur du Team Sky fait la descente. Dans une position atypique, le Britannique fait le spectacle et creuse l’écart sur ses principaux adversaires. Au final, une victoire d’étape et une poignée de secondes prise au général.

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y a pas de fumée sans feu ! Le simple fait que Froome n’ait pas souhaité signer la pétition de soutien à son manager Braidford peut éclairer en partie les performances relativement moyennes et une apparence de vulnérabilité chez Froome cette saison… A moins que Froome ne se prépare exclusivement pour le tour, ce qui n’améliorerait pas davantage son image, une image entre ombre et lumière, entre la couleur actuelle noire du team Sky, et celle, blanche et immaculée, choisie pour la prochain tour de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.