D’oh ! Les organisateurs du Championnat de France cycliste 2017 ne veulent pas que ce coureur prenne le départ de la course en ligne des élites hommes le dimanche 25 juin. La raison évoquée par la Fédération française de cyclisme : c’est un coureur dysfonctionnel !
Homer voulait participer au Championnat de France cycliste 2017
Le crayon qui fut introduit dans son cerveau depuis son enfance a encore fait des prouesses de grand n’importe quoi. Homer J.Simpson voulait s’aligner sur la course en ligne des professionnels. Sa bêtise lui a même fait croire qu’il pourrait y participer avec dans ses musettes que des donuts pour se ravitailler. Rien, il n’y connaît absolument rien au cyclisme et ne le pratique qu’occasionnellement, mais le simple fait que son nom soit l’homonyme de la ville organisatrice du Championnat de France sur route a déclenché en lui l’envie de faire un voyage en France dans cette commune du Pas-de-Calais. Quand il a su qu’une grande course cycliste s’y déroulerait, il a fait une demande à la FFC pour y participer. Quelle ne fut pas la surprise pour Michel Callot, son actuel président, de la recevoir un matin dans sa boîte aux lettres. Malgré qu’il ait pris soin de l’analyser, il n’y a pas mis d’issue favorable, et pour cause….
Tout savoir des championnats de France de cyclisme sur route 2017
https://twitter.com/EW/status/870603679493103616
Trop radioactif pour participer au Championnat de France cycliste sur route
Ce n’est pas le fait qu’il soit dérangé mentalement ou non licencié dans un club ou encore qu’il ne fasse pas partie d’une équipe, non le véritable problème qui l’a recalé au Championnat de France cycliste c’est qu’il est trop radioactif ! En effet, Homer Simpson est responsable de la sécurité à la centrale nucléaire de Springfield, et c’est pour cette raison qu’il n’a pas été accepté de courir à Saint-Omer. D’oh ! à sûrement fait Homer quand il a lu le courrier de Michel Callot lui disant qu’il n’était pas le bienvenu à cause d’une suprématie aux atomes lourds de conséquences. Un autre américain du nom de Lance Armstrong avait déjà fait suffisamment de dégâts comme ça par le passé dans sa période nucléaire. Et qu’il n’avait laissé que des miettes aux autres coureurs.
Vidéo – Le teaser officiel des Championnats 2017
Consultez le site officiel des championnats de France de cyclisme sur route 2017
Jusque-là je pensais que c’était l’organisation qui demandait Homer ! C’est l’inverse ! Il faut voir ensuite la direction du vélo, voir la direction de l’équipement, etc…