Le présent est un élément clé pour créer le futur sous de bons auspices. Le travail de visualisation est nécessaire pour cela. Yoann Offredo doit donc se voir claquer une victoire d’étape sur le Tour de France 2017, et cela sans aucun doute possible ! Moi qui rêve toujours de le voir gagner une classique.
Une grande première pour Yoann Offredo sur le Tour de France 2017
Le coureur parisien âgé de 30 ans a eu un début de printemps compliqué et tumultueux. Agressé par des automobilistes lors d’une séance d’entraînement en vallée de Chevreuse près de Gif-sur-Yvette (Essonne), l’homme de classiques belges et flandriennes de la formation Wanty – Groupe Gobert a tout de même fait une très bonne campagne en se classant successivement 14e du Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Sur le championnat de France 2017 à Saint-Omer il termina 9e en étant à l’avant dans le groupe d’échappés qui se forma dans le dernier tour. Repris avec ses compagnons d’infortune à sept kilomètres de l’arrivée, Yoann doit avoir en ce moment une idée derrière la tête. Transposer ce qu’il a produit dimanche sur le Tour de France avec un changement au scénario final, lever les bras pour conjurer le sort qui ne veut pas qu’il le fasse sur les classiques. Alors, pourquoi insister quand le succès se trouve sûrement ailleurs. Tel serait le conseil de Yoda. « La force est en toi Yoann, sers-t’en là où elle sera la plus bénéfique. Dans ton mental dégagé de toute pression du printemps obscur. Ta confiance est ton apprenti, ce que tu seras sur le Tour de France 2017… «
Yoann Offredo est fait pour gagner des étapes de grands Tours
L’équipe belge Wanty-Groupe Gobert participera pour la première fois à la Grande Boucle. Passé à l’intersaison de l’équipe de la FDJ du sanguin Marc Madiot à celle de Jean-François Bourlart, il ne sera pas le seul français sur la Grande Boucle. Guillaume Martin sera lui aussi l’un des membres de la formation belge. Une grande première est parfois synonyme de ratage ou tout l’inverse. Pour celui qui tourne autour d’une grande victoire depuis ses débuts chez les professionnels, s’aligner sur un grand Tour lui procurera l’adrénaline et un surplus d’ambitions nécessaires pour monter sur la plus haute marche d’un podium. Alors je l’attends Yoann, choisis-en une à ta portée, dans la grande cible du mois de juillet. Et réitère la victoire sur les autres grands Tours. Un lâcher prise amène souvent le succès là où l’on ne l’attend pas. En attendant le grand départ samedi du Tour de France à Düsseldorf, tu auras probablement vendu le garmin 810 de Thomas Boudas !
Si quelqu'un a retrouvé un garmin 810 dans le secteur pavé … vous seriez adorable de me contacter en message privé. #SainOmer2017
— Boudat Thomas (@La_Boud) June 25, 2017
https://twitter.com/OffredoYoann/status/879009982460645380
Vidéo – Tourne-toi vers le Tour de France 2017, il te le rendra…(Yoda)
Consultez le site officiel du parcours du Tour de France 2017