Journée noire pour Tony Gallopin (Lotto-Soudal) sur le Tour de France

0
Tony Gallopin (Lotto-Soudal) victime d'une chute lors de la 1ère étape du Tour de France
Tony Gallopin victime d'une chute lors de la 1ère étape du Tour de France - Photo : Facebook Lotto-Soudal

Tony Gallopin se souviendra longtemps de cette première journée sur le Tour de France 2017 ! Victime d’un cambriolage très tôt dans la journée, le Français de la Lotto-Soudal a enchaîné avec une lourde chute lors du contre-la-montre d’ouverture à Düsseldorf. Rien d’inquiétant néanmoins car il sera bel et bien présent au départ de la deuxième étape.

Journée noire pour Tony Gallopin : cambriolage, chute, …

Très tôt dans la journée, Tony Gallopin a appris que sa maison avait été cambriolée et sa voiture volée. C’est le coureur de 29 ans qui a annoncé lui-même la nouvelle sur son compte Twitter. Malheureusement, la série noire du Français de la Lotto-Soudal ne s’est pas arrêtée là. Au départ de sa septième Grande Boucle, il a chuté lors du contre-la-montre d’ouverture.

https://twitter.com/tonygallopin/status/881238832057917440

Dans les rues détrempées de Düsseldorf, Tony Gallopin a chuté lourdement dans le même virage qui a causé l’abandon d’Alejandro Valverde (Movistar), victime d’une double fracture de la rotule. Les deux coureurs ne sont pas les seuls à avoir touché le bitume à cet endroit car Ion Izaguirre (Bahrain-Mérida) a lui aussi glissé et chuté. Touché à la cheville, le Français de la Lotto-Soudal est reparti sur son vélo mais a été passé des examens médicaux aussitôt la ligne d’arrivée franchie. Heureusement, aucune fracture n’a été décelée et il sera bel et bien présent au départ de la deuxième étape du Tour de France 2017 qui relie Düsseldorf à Liège.

Vidéo : Tony Gallopin remporte la 11ème étape du Tour de France 2014

En 2014, Tony Gallopin a remporté la 11ème étape du Tour de France. Dans la dernière côte, il est passé à l’offensive avant d’être repris par un petit groupe de coureurs dans lequel est présent Peter Sagan. Le Français insiste à trois kilomètres de l’arrivée et parvient à faire le trou, seul cette fois-ci. En résistant au retour du peloton, il remporte l’une des plus belles victoires de sa carrière. La veille, il a d’ailleurs porté le maillot jaune avant de le céder à Vincenzo Nibali au sommet de la Planche des Belles Filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.