Victime d’une lourde chute lors du contre-la-montre d’ouverture du Tour de France, Luke Durbridge a abandonné aujourd’hui, lors de la deuxième étape qui relie Düsseldorf à Liège. Le coureur d’Orica-Scott souffre d’une entorse à la cheville.
Luke Durbridge abandonne le Tour de France
Hier, la première étape du Tour de France a fait beaucoup de dégâts au sein du peloton. La route complètement détrempée en raison de mauvaises conditions climatiques a envoyé de nombreux coureurs à terre provoquant ainsi deux abandons. Ceux d’Alejandro Valverde (Movistar) victime d’une double fracture de la rotule et de Ion Izagirre (Bahrain-Merida) qui souffre d’une fracture lombaire nécessitant une opération.
En jetant l’éponge après quelques kilomètres seulement sur la deuxième étape du Tour de France – entre Düsseldorf et Liège – Luke Durbridge est le troisième coureurs à abandonner. L’Australien de la formation Orica-Scott souffre d’une entorse à la cheville. Hier, il avait pourtant posté un message rassurant sur son compte Twitter, indiquant qu’il allait poursuivre le Tour mais la douleur est trop importante: « Malheureusement j’ai pris un peu trop de risques sur la route mouillée. Une entorse à la cheville pour moi mais je serai encore là demain. »
C’est la quatrième fois que Luke Durbridge prenait le départ du Tour de France. Excellent rouleur, il devait être se mettre au service de ses leaders Estaban Chaves et Simon Yates. L’Australien de 26 ans a déjà remporté deux victoires d’étape sur un Grand Tour. Il s’agit de deux épreuves chronométrées par équipes lors du Giro d’Italia 2014 et 2015.
Vidéo : Luke Durbridge chute lors de la 1ère étape du Tour de France 2017
Souffrant d’une fracture à la cheville, Luke Durbridge a posé pied à terre dès les premiers kilomètres de la 2ème étape du Tour de France. Il s’agit du troisième abandon après les Espagnols Alejandro Valverde (Movistar) et Ion Izagirre (Bahrain-Merida).