Tour de France 2017 : Arnaud Démare, le maillot vert lui va si bien

1
Demare, sprinteur en forme du Tour de France 2017
Arnaud Demare, porteur du maillot vert après la 4e étape. Capture d'écran : compte twitter Equipe FDJ.

Vainqueur de la quatrième étape du Tour de France 2017, Arnaud Demare a fait coup double en portant pour la première fois de sa carrière le maillot vert. Confronté aux meilleurs sprinteurs mondiaux, le Picard prouve depuis le départ samedi qu’il est largement au niveau. Ce soir, avec la disqualification de la superstar Peter Sagan, gagner ce classement distinctif devient une opportunité à ne pas manquer.

Tour de France 2017 : Pourquoi Démare peut-il gagner le vert ?

Peu avant 19 heures, Peter Sagan est déclaré hors course du Tour de France 2017 ! Cette décision envers le Slovaque l’élimine de la course au maillot vert. Il ne pourra pas remporter ce classement pour la sixième année consécutive. Mais cela fait l’affaire d’un certain français… Arnaud Démare. Le coureur de la FDJ peut légitimement rêver, et viser beaucoup plus haut dans cette 104e édition. Libéré d’une énorme pression avec cette victoire d’étape à Vittel, le Picard va pouvoir aborder les prochains sprints massifs avec plus de sérénité et de confiance. Dès jeudi, une nouvelle occasion de victoire à Troyes va se présenter.

https://twitter.com/ArnaudDemare/status/882298807098241024

Démare est en avance !

Avec 124 points, le Français de 25 ans possède dèjà quarante-trois unités d’avance sur son plus proche poursuivant, Marcel Kittel, vainqueur de l’autre sprint disputé à Liège. Ses autres rivaux Matthews, Greipel et Kristoff ont fini sur les deux premiers sprints du Tour de France 2017 derrière le lauréat de Milan-San Remo 2016. En une seule journée, Demare a profité du sprint intermédiaire et de l’arrivée pour glaner 67 points. Avec tous les événements de cette quatrième étape entre Mondorf-les-Bains (Luxembourg) et Vittel, cette journée pourrait s’avérer décisive pour la conquête du maillot vert. Le dernier Français à avoir remporté le classement par points est Laurent Jalabert en 1995. Un podium sur les Champs Elysées est envisageable pour Arnaud Demare mais la route reste encore longue.

Classement par points après la 4e étape

1 DEMARE ARNAUD 124 PTS
2 KITTEL MARCEL 81 PTS
3 MATTHEWS MICHAEL 66 PTS
4 GREIPEL ANDRE 63 PTS
5 KRISTOFF ALEXANDER 43 PTS
6 COLBRELLI SONNY 38 PTS
7 CAVENDISH MARK 38 PTS
8 THOMAS GERAINT 31 PTS
9 SWIFT BEN 31 PTS
10 BOUHANNI NACER 28 PTS

Site officiel de l’épreuve

Pour ne rien rater de l’actualité en direct du Tour de France 2017

1 COMMENTAIRE

  1. N’en doutons pas : Il voudra sans doute faire la passe de deux à Troyes ! Jusque-là A.Démare se serait satisfait d’une victoire d’étape, mais son Démarrage de tour est très impressionnant et le champion français a manifestement franchi un nouveau palier …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.