Sommes-nous dans un remake du western américain de John Sturges, « Règlements de compte à OK. Corral ». Sur la chaîne italienne, Rai, le coureur italien Jacopo Guarnieri (FDJ) n’y a pas été de main morte en dégainant des propos injurieux envers le sprinteur de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni. Sur leurs comptes twitter chacun a atteint sa cible et personne n’est mort. Ce n’était que des balles à blanc qui ont tout de même créé des trous ! Demain en fin d’après-midi, ça risque fort de se régler sur le vélo à Nuits-Saint-Georges…
Nacer Bouhanni a-t-il une attitude dangereuse dans les sprints ?
« Bouhanni est un trou du cul, un con, un idiot. Il a essayé de nous faire chuter. Le pauvre garçon doit être nerveux : il ne gagne jamais« . Voilà de fins propos sortis de la bouche de Jacopo Guarnieri après l’arrivée de la 6e étape du Tour de France à Troyes remportée par Marcel Kittel. Visiblement Jacopo Guarnieri a une dent, du grand plateau, contre celui qui aurait tenté de le mettre à terre, lui et les coéquipiers d’Arnaud Demare qui l’emmenaient pour le sprint. Remonté contre Nacer Bouhanni, il ne s’est pas privé de le faire savoir sur son compte twitter. Mais une voix de la bienséance, peut-être celle de Marc Madiot, lui a rappelé qu’il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Avant que le corps du langage respectueux et posé ne le juge de grossier personnage et que cette étiquette enfle de tout son long, il n’a pas tardé de s’excuser auprès du sprinteur français toujours par le biais de son réseau social. Mais, mais, mais Jacopo !
A Nuits-Saint-Georges, Nacer et Jacopo resteront-ils sur leur vélo ?
Même si le coureur italien s’est excusé pour ses sombres propos envers Nacer Bouhanni, il a tout de même précisé que sa pensée restait la même. Le sprinteur de la formation Cofidis, particulièrement énervé à l’arrivée de l’étape où il se classa 5e, n’a pas tardé pour répondre au poisson-pilote d’Arnaud Demare et surtout pour lui rappeler certains faits qui condamnent l’attitude de la formation FDJ dans les sprints précédents. Moi je dis qu’à Nuits-Saint-Georges, Nacer et Jacopo écriront l’emballage final sur leur vélo avec le risque de créer un joli soleil dans un jour au nouveau sprint meurtri…
Chiedo scusa: le parolacce in tv non si dicono
— Jacopo Guarnieri (@jacopoguarnieri) July 6, 2017
Need to apologize with @BouhanniNacer for calling him "con". The insults are always useless and no classy. My thoughts regarding [1/2]
— Jacopo Guarnieri (@jacopoguarnieri) July 6, 2017
[2/2] what happened are still here. But an insult doesn't add anything.
— Jacopo Guarnieri (@jacopoguarnieri) July 6, 2017
Hey @jacopoguarnieri c'est l'hôpital qui se moque de la charité la?Regarder juste le dernier kilomètre d'hier et d'aujourd'hui. #nocoment
— Nacer Bouhanni (@BouhanniNacer) July 6, 2017
Vidéo – Il reste encore des étapes où Nacer Bouhanni pourra s’imposer…
Site officiel du Tour de France 2017
Pour ne rien rater de l’actualité en direct du Tour de France 2017