Peter Sagan et Mark Cavendish en bons amis sur le Tour d’Espagne !

0
528
Tour de France 2017. Peter Sagan et Mark Cavendish probablement sur la Vuelta...
Ces deux-là s'aiment à s'en donner des coups de coude de l'amitié ! Crédit photo : Twitter

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Proverbe qui a pris tout son sens quant à quelques heures près Peter Sagan (BORA-hansgrohe) fut exclu du Tour de France et que Mark Cavendish (Dimension Data) a annoncé qu’il était contraint à l’abandon. L’arrivée de la 4e étape à Vittel a causé des dégâts physiques chez l’un et des soucis moraux chez l’autre. Le temps va passer sur les plaies et les regrets excusables et leurs quatre yeux sont probablement déjà tournés vers un avenir qui fleur bon le prochain grand Tour de la saison. Peter Sagan et Mark Cavendish sont réunis depuis quelques heures dans le même bateau, celui qui va accoster du côté de l’Espagne…    

La Vuelta avec Peter Sagan et Mark Cavendish. Bis repetita non placent

Sur son compte twitter, le double champion du monde s’est exprimé dans une langue qu’on lui connaît peu, celle de la tristesse. « C’est une fin de Tour assez triste pour moi. Je vous remercie tout de même pour votre support. Je vous ai vu et entendu en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et bien sûr en France. Là je vais prendre mon avion pour rejoindre mon épouse à Monaco. Merci à tout le monde, vous m’avez donné beaucoup d’énergie… Continuez comme ça ! ». Quand au Britannique, il ne fustige pas celui qui l’a mis à terre. «Il m’a dit que (son coude), c’était pour garder l’équilibre. C’est bien de le savoir. Il m’a expliqué qu’il ne savait pas qui remontait sur le côté. Je me suis posé des questions sur ce coup de coude. J’en ai parlé avec Peter. Que ce soit intentionnel ou pas, ce n’était pas génial.» La 72e édition du Tour d’Espagne s’élancera de Nîmes le 19 août prochain. Il y a fort à parier que Peto y sera et que le sprinter de l’île de Man aussi s’il est rétabli de son omoplate fracturée. On peut déjà s’attendre à ce que les deux hommes y aillent encore tête baissée dans les sprints et qu’ils ne se feront pas de cadeau même s’ils sont amis dans la vie. Peter Sagan a d’ailleurs déclaré que les chutes sont courantes dans un emballage final et qu’elles surviendront encore, coup de coude donné ou pas !

Un lever de coude entre Peto et le Cav sur le Tour d’Espagne 2017

En ce qui concerne les coups entre Peter Sagan et Mark Cavendish, il y a de fortes chances qu’ils continuent de s’en offrir sous un aspect beaucoup moins guerrier que ceux qu’on a vu mardi sur le Tour. Ceux-là auront plutôt le goût de l’amitié noyée dans des consommations de leur choix. À en croire ce qu’ils ont posté sur leur compte twitter aujourd’hui, on peut dire qu’ils lèveront le coude dans un quelconque estaminet espagnol.

«Bon rétablissement Mark! Je préfère le finish de la première image, mais dans tous les cas, j’ai hâte qu’on s’affronte de nouveau sur un vélo.»

«Classe… Je suis fier de te connaître, Peter. A très vite mon ami».

Vidéo – Allez, ça repartira pour un Tour dans quelques semaines…

Site officiel du Tour de France 2017

Pour ne rien rater de l’actualité en direct du Tour de France 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.