Quand on est viré du Tour de France, quel passe-temps peut remplir ses journées à part aller s’entraîner ? Peter Sagan en a trouvé un. Il « joue » dans la série américaine « Stranger Things » proposée par Netflix. Des visuels promotionnels lui ont été offerts et il n’a pas perdu de temps pour nous faire part de son ressenti en incrustation lié à son évincement de la Grande Boucle.
Peter Sagan en Dustin et Eleven, les héros d’une série culte
Peto est présent même en étant absent de la plus grande course cycliste au monde. Ce n’est pas moi qui le dit ce sont les organisateurs qui clament haut et fort qu’elle est plus glorieuse que le Giro d’Italia et la Vuelta. Bref, le Slovaque a trouvé un amusement à la hauteur de sa réputation d’homme de spectacle. Mis à la porte du Tour de France par des commissaires qui ont dégainé le carton rouge pour son coup de coude sur Mark Cavendish dans le sprint à Vittel, Peto a encore trouvé un moyen de faire le show et cette fois-ci en faisant la promotion de la deuxième saison de cette série télévisée américaine de science-fiction et d’épouvante. Muté en Dustin et Eleven, deux des personnages principaux de ce phénomène qui cartonne en ce moment sur Netflix, il a encore fait preuve d’imagination en singeant ces deux d’adolescents, jusqu’à porter la jupe et se coiffer d’une perruque longue blonde en prenant un air hagard pour montrer le trouble qui l’habite. En référence au 104e ‘Stranger Tour » qui restera pour lui une étrange édition.
L’étape entre Blagnac et Rodez lui aurait convenu à merveille
Peter Sagan a déclaré il y a quelques jours qu’il allait toujours de l’avant. Son exclusion de la Grande Boucle est à présent digérée. Le double champion du monde s’alignera sur le Tour de Pologne le 29 juillet, une course qu’il retrouvera après six ans d’absence. Mais s’il y a une étape qu’il aurait cochée d’une double croix sur le Tour, c’est celle d’aujourd’hui. Accidentée comme il les aime, elle lui aurait probablement souri. Le puncheur de la formation Bora-hansgrohe n’est plus là, n’élaborons pas de scénario étrange où il pourrait réapparaître en pleine course !
Bardet, Contador et Pinot très bientôt dans « Stranger Things »…
Netflix a flairé le bon coup en offrant à Peter Sagan un abonnement à la plate-forme de vidéo en streaming tout comme à Alberto Contador, Romain Bardet et Thibaut Pinot. Ne soyez pas surpris si dans quelque temps vous voyez le vainqueur du Tour de France poster des photos sur les réseaux sociaux du même acabit que celles de Peto. Je parlais de Romain Bardet bien sûr !
Ready to race in the upside down #strangerthings #netflix pic.twitter.com/JtWBO6pv1O
— Peter Sagan (@petosagan) July 12, 2017
Vidéo – Refusée de la part des chaînes traditionnelles, la série cartonne sur Netflix
Pour ne rien rater du Tour de France, c’est ici
Site officiel de l’épreuve