Tom Dumoulin fait l’impasse sur la Vuelta

0
Tour d'Italie 2018 avec un ambitieux Tom Dumoulin
Tom Dumoulin veut regoûter au maillot rose à la fin du Giro 2018. Crédit photo : Twitter Sunweb

Vainqueur du dernier Tour d’Italie, Tom Dumoulin ne doublera pas avec la Vuelta cette année. Il l’a annoncé sur son compte facebook en préférant se focaliser sur les prochains Championnats du Monde, à Bergen (Norvège). Ce sera son grand objectif de cette dernière partie de la saison.

Un Grand Tour suffit pour Tom Dumoulin

On attendait avec impatience la suite du programme de Tom Dumoulin. Le Néerlandais a fait des choix forts. Le Tour d’Espagne, troisième Grand Tour de l’année ne fera pas parti de son calendrier. Une option qui pourrait paraître surprenante sachant le tout nouveau statut du coureur de la SunWeb. Terminé le dernier Giro à la première place, il a prouvé son haut niveau de performance sur une course par étapes de trois semaines. Impressionnant comme toujours sur le contre-la-montre, le champion des Pays-Bas de la spécialité est devenu un grimpeur hors pair. Et se présente comme un épouvantail sur les prochaines courses de trois semaines auquel il va participer.

Check my website for my raceprogram for the last part of the season. Just wanted to share this with you all!These…

Publié par Tom Dumoulin sur vendredi 21 juillet 2017

Le maillot arc en ciel en ligne de mire

Tom Dumoulin va reprendre la compétition sur la prochaine classique San Sebastian (29 juillet), épreuve du World Tour. Sa dernière apparition date du Tour de Suisse. Il avait abandonné après quelques étapes, apparu très fatigué par son Giro 2017 victorieux. Le jeune coureur de 26 ans enchaînera ensuite par le BinckBank Tour, ancien tour du Benelux, pendant le mois d’août. Avant de s’envoler pour le Canada avec les classiques de Montréal et du Québec en septembre. Ces différentes épreuves lui permettront de monter en puissance et de peaufiner sa condition en vue des Championnats du Monde en Norvège. Le parcours vallonné et exigeant peuvent être des atouts considérables pour Tom Dumoulin. Devenir champion du monde en plus du Giro marquerait une saison historique. Stephen Roche en 1987 est le dernier à avoir réaliser cet exploit. Un défi immense.

Retrouvez toutes les infos complémentaires sur le site

Toute l’actualité du cyclisme ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.