Samedi, à l’occasion de la première étape du Tour d’Espagne 2017 disputée dans les rues de Nîmes sous forme de contre-la-montre par équipes, c’est le coureur Australien Rohan Dennis (27 ans) qui a endossé le premier maillot rouge de leader de la Vuelta. Son équipe, la BMC Racing Team, a réalisé un temps de 15’58 sur les 13,7 kilomètres de chrono (51,48 Km/h de moyenne).
Rohan Dennis maillot rouge de la Vuelta 2017
Si les QuickStep-Floors ont été vus vainqueurs du contre-la-montre inaugural du Tour d’Espagne, les coureurs de l’équipe BMC ont raflé la mise au final, devançant de six secondes les « Belges ». Et c’est l’équipe Allemande de Warren Barguil, Sunweb, qui a pris la troisième place du jour. La formation Sky de Chris Froome a échoué au pied du podium (+9 secondes). Les dix premières équipes se tiennent en 33 secondes. La FDJ, l’Ag2r La Mondiale et Cofidis (dernière) ont respectivement pris les 12e, 18e et 22e places de l’épreuve chronométrée. Demain les coureurs disputeront une étape longue de 203 kilomètres qui longera la Mer Méditerranée, entre Nîmes et Gruissan.
Rohan Dennis est né le 28 mai 1990 (27 ans). 1m82 pour 71 kilos. Débuts pro en 2009. 21 succès.
Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts et du Tour d’Espagne
Llega el @TrekSegafredo a meta.
El @BMCProTeam gana la primera etapa de #LV2017https://t.co/8uBegjmyeO pic.twitter.com/OrzaJZbrzM— La Vuelta (@lavuelta) August 19, 2017
Classement de la première étape de la Vuelta 2017
Classement général – Top 20
Consultez l’intégralité du classement de l’étape sur le site officiel de l’UCI
https://twitter.com/lavuelta/status/899057836407345153
Magnifique cadre pour ce départ de vuelta, le dernier d’Alberto Contador en tant que coureur, sur un tracé par contre assez alambiqué… Il faut dire qu’en ces régions, les alcools ne manquent pas … Gard à l’abus, si t’as bu tu tombes !… En fait une vrai corrida pour cyclistes, obstacles et barrières faisant office de muletas pour les taureaux. Mais peu de chutes, et rien de grave comme vous en Nimes…euh…nous en vimes à Düsseldorf !… Nimois ni personne d’autre pour voir qui que ce soit de grave en ces lieux, bien heureusement…
Peu de surprises sur la course en elle-même… Mais puisque les commentaires se focalisent beaucoup sur les coureurs français, R.Bardet perd 39 secondes sur W.Barguil sur ces 14 km par équipes… Pourquoi ?… Autre question en vogue : » Est-ce une bonne chose pour Romain Bardet d’avoir perdu du temps ? »… etc…