Grand protagoniste de la 6e étape de la Vuelta 2017, qu’il a terminé en 3e position, Enric Mas sera encore bleu les deux prochaines saisons. Une bonne nouvelle pour la formation Quick-Step Floors qui a connu une saignée importante dans son effectif depuis le début du mois.
Quick-Step s’offre les services d’Enric Mas jusqu’en 2019
Après avoir vu partir successivement Marcel Kittel, Dan Martin, Julien Vermote ou encore David de la Cruz, la période des transferts inquiétaient un peu du côté des fans de la formation Quick-Step. La prolongation du contrat d’Enric Mas, la pépite espagnole, devrait les consoler en partie…
Désormais liées jusqu’en 2019, les deux parties ont fait part de leur satisfaction. Le coureur a ainsi indiqué être « très heureux d’avoir prolongé avec l‘équipe. C’est ma première saison pro et, même si j’ai bien senti le changement de niveau, je crois que je peux être satisfait de la façon dont les choses se sont passées jusqu’à présent. » Âgé de seulement 22 ans, l’Espagnol a toutes les raisons de se montrer ambitieux : « J’espère continuer à progresser, pas à pas, pour finir par compter parmi les meilleurs grimpeurs du peloton. Mon espoir est de pouvoir un jour être en mesure de jouer le classement général d’un Grand Tour. Mais je suis encore jeune et pour le moment je me contente de progresser et d’apprendre autant que possible. Et chez Quick-Step, je suis placé dans les conditions idéales pour cela ».
Patrick Lefevere : « Difficile de connaître les limites d’Enric«
Quant à Patrick Lefevere, l’indéboulonnable directeur sportif belge, il a déclaré : « Je suis très impressionné par Enric cette saison et nous sommes enchantés qu’il continue dans la famille Quick-Step. Il est arrivé voilà moins d’un an mais a déjà affiché une progression spectaculaire. Si jeune et néo-pro, il est difficile de connaître ses limites. Mais maintenant qu’il a signé un nouveau contrat avec l’équipe, nous allons le découvrir dans les années à venir et je suis convaincu qu’il va nous épater ». Un optimisme qui ne semble pas exagéré tant le grimpeur baléare est pétri de talent. 2e du récent Tour de Burgos, Enric Mas avait impressionné dans les rangs amateurs, notamment l’an passé où il s’était arrogé le Tour de l’Alentejo et celui du Mont-Blanc.
Ne rien manquer du marché des transferts cyclistes 2017/2018, ICI
Fiche d’Enric Mas