Jeune talent du cyclisme mondial, Pavel Sivakov (20 ans) va devenir professionnel à partir de 2018. Le Russe rejoint directement une équipe du World Tour, réputé comme une des toutes meilleures mondes, la Sky. Un sacré coup réalisé dans ce mercato par les britanniques après avoir enrôlé Egan Bernal, autre étoile montante.
Pavel Sivakov, une recrue d’avenir pour la Sky
La Team Sky mise sur la jeunesse ! Un jour après l’annonce officielle d’Egan Bernal, vainqueur du Tour de l’Avenir 2017, c’est cette fois Pavel Sivakov qui rejoint la formation britannique pour 2018. Le Russe va pouvoir évoluer la prochaine saison aux côtés de Christopher Froome, Geraint Thomas, Wout Poels. Réputé comme l’un des tous meilleurs grimpeurs de sa génération, le Russe a l’opportunité de progresser rapidement. Les qualités respectives de ces coureurs ne sont plus à démontrer. Etre recruté par la Sky à seulement 20 ans montre que ce coureur est particulièrement talentueux. Mais le plus difficile commence évidemment pour lui. Un grand nombre de coureurs n’arrivent pas à confirmer toutes les espérances placées en eux. Et aussi, faire sa place chez la Sky ne va pas être chose facile. L’année à venir est celle de l’apprentissage du haut niveau.
We’re pleased to announce that 2017 Girobio winner @PavelSivakov has signed for @TeamSky. Welcome to the team, Pavel! pic.twitter.com/4ZFpiZUgT4
— Team Sky (@TeamSky) August 28, 2017
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Dominateur dans sa catégorie d’âge
Membre depuis deux ans de l’équipe de développement de la BMC, Pavel Sivakov a déjà un palmarès bien rempli. Très précoce surtout avec ses 20 ans, il arrive à lutter au plus haut niveau dans la catégorie espoirs. Il l’a prouvé dernièrement en remportant la dernière étape du Tour de l’Avenir, en haute montagne, qui est son registre de prédilection. Mais surtout, c’est le dernier vainqueur du dernier Girobio, l’équivalent du Tour d’Italie chez les professionnels. Une performance de premier choix. Les courses par étapes lui conviennent à merveille, mais aussi les épreuves d’un jour. L’an dernier, il avait terminé deuxième de Liège-Bastogne-Liège. C’est dire toute la panoplie que possède Pavel Sivakov. Et autre bonne nouvelle, il va obtenir la nationalité française dans les prochains mois. Le futur cycliste professionnel n’a plus quitté son pays d’adoption depuis qu’il a un an. La France a la chance d’avoir une telle pépite.
Retrouvez le communiqué de la Sky