Jack Bauer (Quick-Step) signe deux ans pour Orica-Scott

0
421
Jack Bauer continue jusqu'à 34 ans au moins
Le Néo-Zélandais décide de rejoindre les rangs d'Orica-Scott. Photo : TDWsport

Après une saison 2017 passée chez la Quick-Step, Jack Bauer a décidé de changer d’équipe. A 32 ans, il va intégrer Orica-Scott, une autre formation du World Tour, pour deux années. C’est la quatrième équipe professionnelle du Néo-Zélandais.

Jack Bauer dans une équipe australienne

L’aventure de Jack Bauer chez Quick-Step est déjà terminé ! Le Néo-Zélandais ne sera resté qu’une petite année dans l’équipe belge. Une perte de grande ampleur, au vu des qualités de ce coureur. Très bon rouleur et précieux équipier dans tous les styles de course auprès de ses leaders, il offre désormais ses services à Orica-Scott. Quoi de plus normal de retrouver un représentant de la Nouvelle-Zélande dans la seule formation avec une identité australienne, et donc en Océanie. Cette collaboration va avoir lieu pour les saisons 2018 et 2019, avec un rôle identique à assumer dans cette équipe.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

Un profil multi terrains bénéfique

Champion du contre-la-montre dans son pays, Jack Bauer est un atout considérable dans un effectif riche d’Orica-Scott. Professionnel depuis seulement 2010, il est actuellement à son meilleur niveau comme il a pu le prouver dernièrement. Omniprésent aux cotés de Dan Martin sur le dernier Tour de France, ce coureur s’est révélé précieux en toutes circonstances. Dans les étapes de plaine avec les dangers de bordure, mais également dans la montagne, capable de tenir un certain temps près de son leader au classement général. Chez Orica-Scott, on compte sur lui notamment sur les classiques du nord. Avec Luke Durbridge et Matteo Trentin, il représente la plus grande chance de cette formation pour briller sur des courses telles que le Tour des Flandres et le Paris-Roubaix.

Retrouvez le communiqué d’Orica-Scott

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.