Membre de l’effectif Quick-Step depuis la saison 2011, Zdenek Stybar va poursuivre sa carrière au sein de la prestigieuse formation belge. Le Tchèque continuera à porter ce fameux maillot lors des deux prochaines années.
Zdenek Stybar et Quick-Step, ça continue !
Une prolongation qui fait du bien au moral ! La Quick-Step réalise une très bonne opération dans ce mercato agité en conservant dans son effectif Zdenek Stybar. Le Tchèque est une pièce maîtresse de l’équipe et fait parti à coup sûr des meilleurs coureurs au monde. Cela fait déjà sept saisons complètes qu’il roule en faveur de cette formation World Tour. Spécialiste du cyclo-cross avec des médailles acquises aux championnats du monde, il démontre depuis des années toutes ses qualités sur la route dans les plus grandes courses internationales inscrites au calendrier. La Quick-Step a l’assurance de l’avoir jusqu’à la saison 2019 inclus dans son dispositif. La perte d’un coureur de cette classe aurait été un gros coup dur, et sans nul doute que le champion de République Tchèque n’aurait pas tardé à trouver une équipe prête à l’accueillir.
Happy to announce that Czech Champion @zdenekstybar has extended his contract with Quick-Step Floors: https://t.co/lhhNAq75r1 @TDWsport pic.twitter.com/d92gikuc5j
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) August 28, 2017
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Un rôle déterminant toute la saison
Vainqueur d’étape aussi bien sur le Tour de France que sur la Vuelta, Zdenek Stybar possède un succès sur les Strade Bianche et au général du BinckBank Tour. A 31 ans, son palmarès est déjà bien fourni. Mais peut-être pas autant qu’il le souhaitait. Dans un tel collectif, il est difficile de jouer souvent sa carte personnelle, beaucoup de coureurs ont la qualité nécessaire et suffisante pour remporter les plus grandes épreuves. Au contraire d’un Philippe Gilbert vainqueur du Tour des Flandres cette année notamment, c’est ce qui manque encore à Zdenek Stybar. Même s’il a été près de s’imposer sur le Paris-Roubaix en 2015 et 2017, à chaque fois en terminant deuxième. Sur cette dernière édition, le coureur s’es retrouvé très proche de Greg Van Avermaet. Cette expérience acquise peut lui permettre de gagner une grande classique du printemps, mais aussi d’apporter son vécu sur les Grands Tours sous ce maillot qui le tient tant à cœur.
Retrouvez le communiqué de la Quick-Step