Kristoffer Halvorsen la nouvelle pépite du sprint mondial
Le champion du monde espoirs 2016 va chez Sky. Photo : Team Sky

Réputé comme l’un des tous meilleurs coureurs au monde chez les espoirs, Kristoffer Halvorsen rejoint à son tour la Team Sky. Les qualités de ce jeune coureur de 21 ans ont séduit la formation britannique, qui n’a pas hésité à l’enrôler. Le Norvégien est le dernier champion du monde espoirs.

Kristoffer Halvorsen, un nouveau jeune chez la Sky

Quelle dernière journée de la Sky ! Après Egan Bernal et Pavel Sivakov, c’est cette fois Kristoffer Halvorsen qui est embauché par l’équipe britannique. Le tout en seulement 24 heures. Dans cette fin du mois d’août, tout se précipite du côté des recrues, alors que ça avait plutôt mal débuté avec les départs actés de Mikel Nieve et Mikel Landa. En pleine période des transferts, la Team Sky prend l’option de miser sur des jeunes. Mais pas n’importe lesquels. Ces différents choix sont loin d’être anodins. Ils sont dominateurs chez les espoirs et maîtrise particulièrement un domaine. Bernal et Sivakov sont à l’aise en montagne alors que Halvorsen est un très bon sprinteur. La volonté de la Sky est de rester au plus haut niveau sur tous les terrains.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

Expérience des grands rendez-vous

Même si c’est la catégorie en-dessous des professionnels, Kristoffer Halvorsen est champion du monde chez les espoirs. Le parcours plat de Doha lui avait convenu à merveille. Norvégien, il est dans la lignée des grands coureurs de ce pays, avec Thor Hushovd, Alexander Kristoff ou encore Edvald Boasson Hagen. Leurs points communs, tous particulièrement véloces au sprint. A 21 ans, il est bien parti pour en faire de même. Mais ce seront uniquement ces prochains résultats qui permettront de le juger par rapport à ses glorieux aînés. Le moins que l’on puisse dire, il est dans une très bonne situation en intégrant la Sky dès la saison à venir. Et avec beaucoup d’opportunités de s’illustrer et se confronter contre certains des meilleurs sprinteurs au monde.

Retrouvez le communiqué de la Sky

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.