Taylor Phinney (Cannondale-Drapac) exclu du Tour de Grande-Bretagne

0
Taylor Phinney (Cannondale-Drapac) exclu du Tour de Grande-Bretagne
Taylor Phinney exclu du Tour de Grande-Bretagne - Photo : Cannondale-Drapac

L’Américain Taylor Phinney a été disqualifié du Tour de Grande-Bretagne lors de la deuxième étape remportée aujourd’hui par Elia Viviani (Team Sky). La raison ? Le rouleur de la formation Cannondale – Drapac a franchi un passage à niveau alors que les barrières étaient en train de se refermer. En accord avec la décision des commissaires, il s’est excusé pour son comportement.

Taylor Phinney (Cannondale – Drapac) exclu du Tour de Grande-Bretagne

Exclu du Tour de Grande-Bretagne – lors de la deuxième étape remportée aujourd’hui par Elia Viviani (Team Sky), Taylor Phinney a rapidement présenté ses excuses sur Twitter : « J’ai été disqualifié du Tour de Grande-Bretagne pour avoir traversé un chemin de fer alors que les barrières descendaient », a déclaré le coureur de la Cannondale – Drapac. « J’étais seul dans la caravane des voitures, revenant d’un problème mécanique à 40 kilomètres de l’arrivée. Le peloton avait déjà traversé le passage à niveau auparavant. Je voudrais m’excuser auprès des organisateurs, de la police et de mon équipe. »

En effet, le rouleur américain de la formation Cannondale – Drapac a été victime d’un incident mécanique le reléguant à l’arrière du peloton. Pour éviter de perdre trop de temps, il a décidé hâtivement de passer sur le passage à niveau alors que les barrières étaient en train de se refermer pour laisser passer un train.

Le règlement UCI, renforcé depuis Paris-Roubaix 2015 au cours duquel de nombreux coureurs se sont mis en danger en franchissant les barrières fermés d’un passage à niveau, stipule que tout coureur qui viole le règlement doit être exclu : « Il est strictement interdit de traverser les passages à niveau lorsque la barrière est fermée ou en phase de fermeture, durant le signal d’avertissement sonore ou clignotant. Outre le risque de la peine pour une telle infraction prévue par la loi, les coureurs concernés seront éliminés par les commissaires. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.