Samedi, la formation Cannondale-Drapac, a annoncé le nom du nouveau sponsor de l’équipe WorldTour. Il s’agit de EF Education First qui s’est engagée pour les trois prochaines saisons aux côtés de Jonathan Vaughters et de ses coureurs restés fidèles au manager.
EF Education First entre directement en WorldTour
Depuis quelques jours, le patron de l’équipe américaine avait laissé entendre que l’aventure allait continuer, et samedi, la bonne nouvelle, voire la délivrance pour un bon nombre, est arrivée depuis le compte officiel Twitter de l’équipe Slipstream Sports. Via un communiqué de presse, l’équipe Ride Argyle a annoncé le nom de son sponsor principal qui entrera directement au plus haut niveau du cyclisme, en WorldTour. A cette occasion, Jonathan Vaughters a délcaré : « Je suis incroyablement heureux et épuisé. Ces deux dernières semaines j’ai travaillé plus que jamais dans toute ma vie. Des appels téléphoniques, des réunions, des avions ici et là … Je suis fier de la façon dont tout s’est organisé. Je suis fier de mes coureurs, du personnel de l’équipe, des sponsors et des fans.«
Et Vaughters a conclu par :
« Chaque minute que j’ai travaillé en valait la peine »
We could not be anymore excited about our new naming partner. Give our friends at @EF your warmest welcome! https://t.co/1JnWxUPIZl
— Cannondale-Drapac (@Ride_Argyle) September 9, 2017
Lire le communiqué de presse officiel de l’équipe Cannondale-Drapac
Le palmarès de l’équipe Cannondale 2018
Au départ de la 21e étape de la Vuelta 2017 que doit probablement remporter Chris Froome, et au lendemain de l’exploit d’Alberto Contador sur les pentes de l’Angliru, la future équipe EF Education First compte 13 succès, dont trois en WorldTour. Andrew Talansky, Pierre Rolland et Rigoberto Uran ont apporté ces succès au plus haut niveau, respectivement à l’occasion du Tour de Californie, du Tour d’Italie 2017 et sur le dernier Tour de France. La nouvelle appellation de l’équipe devrait être EF Education First – Drapac. Celui-ci pourrait évoluer dans les trois prochaines années essentiellement au niveau du co-sponsor.
Visitez le site officiel du nouveau sponsor de l’équipe Cannondale-Drapac