David de la Cruz quitte le Tour d’Espagne aux portes du Top 10

1
David de la Cruz quitte le Tour d'Espagne aux portes du Top 10
David de la Cruz quitte le Tour d'Espagne aux portes du Top 10 - Photo : Tim De Waele

Victime d’une lourde chute dans la descente de l’Alto del Cordal lors de la 20ème étape du Tour d’Espagne remportée par Alberto Contador (Trek-Segafredo), David de la Cruz a été contraint à l’abandon. Le grimpeur espagnol de la Quick-Step Floors a touché le sol après avoir glissé sur la route humide. Il occupait la 11ème place du classement général.

David de la Cruz quitte le Tour d’Espagne

David de la Cruz, 11ème du classement général au départ de la 20ème étape du Tour d’Espagne, ne verra pas Madrid aujourd’hui. Hier, le coureur espagnol, membre de l’équipe Quick-Step Floors, a été contraint à l’abandon sur chute. En effet, dans la descente de l’Alto del Cordal qui a mené le peloton au pied de l’Angliru, David de la Cruz a lourdement chuté sur la route humide. Ses espoirs d’entrer dans le Top 10 du Tour d’Espagne ont été anéantis en quelques secondes.

Transporté à l’hôpital, les examens médicaux n’ont révélé aucune fracture mais le grimpeur de la Quick-Step Floors souffre de nombreuses contusions. Présent dans la liste du sélectionneur espagnol pour les championnats du monde de Bergen, sa participation est désormais incertaine.

« C’est dommage parce que je marchais très bien durant cette dernière semaine après avoir passé quelques jours difficiles. Au moment de la chute, je me sentais vraiment bien et confiant, j’étais prêt à me battre sur le terrain mais c’est le vélo… Je suis encore très mal, mais maintenant je pense juste à récupérer et revenir encore plus fort. Je tiens à remercier tout le personnel médical de l’Hôpital Universitaire des Asturies pour leur bienveillance », explique le principal intéressé dans un communiqué publié sur son site internet.

L’an passé, David de la Cruz s’est classé 7ème du Tour d’Espagne. Il avait remporté la 9ème étape et porté le maillot rouge de leader durant une journée. C’est son meilleur résultat sur une course de trois semaines.

A LIRE :  David de la Cruz s’engage avec la Team Sky jusqu’en 2020 !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.