Après avoir intégré la Direct Energie en 2014, Antoine Duchesne quitte la formation vendéenne. Le Canadien va rebondir dans une autre équipe française, évoluant dans le World Tour la FDJ, pour la saison 2018 et 2019.
La FDJ recrute Antoine Duchesne
La FDJ continue de se renforcer pour la prochaine saison. L’équipe française enregistre l’arrivée d’un coureur canadien nommé Antoine Duchesne. C’est une connaissance dans le milieu des formations françaises. Il était jusqu’à cette année dans l’équipe Direct Energie. Depuis 2014, il portait le maillot jaune et noir avec lequel quelques performances sont à souligner. Son meilleur moment reste le maillot de la montagne décroché lors du Paris-Nice 2016, preuve qu’Antoine Duchesne a des bonnes capacités de grimpeur. Laissé libre par Direct Energie, la FDJ a saisi l’opportunité pour s’attacher ses services. Marc Madiot, le manager général, compte sur lui. « Je suis content que nous puissions accueillir un coureur comme Antoine, C’est un courageux qui devrait bien se comporter dans les classiques au sein du groupe d’Arnaud Démare. Son arrivée devrait être la dernière pour cette année. »
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/912693332756791296
La FDJ a donc très certainement conclu son marché des transferts avec cette acquisition. Une équipe construite autour de fortes individualités avec Thibaut Pinot, Arthur Vichot ou encore Arnaud Démare. Le renfort que représente Antoine Duchesne est un atout de poids pour le champion de France. « Je devrais intégrer le groupe des classiques pour épauler Arnaud Démare. Je peux rouler toute la journée ou être présent dans un final difficile, je suis là pour ça, faire du gros boulot. J’attendais avec impatience de rejoindre l’équipe, elle était mon premier choix ! C’est une pro-tour et je n’ai entendu que de bons commentaires sur le matériel ou le coaching. C’est une équipe qui a de la gueule. » Reste à voir si l’alchimie va opérer.
Site de l’équipe FDJ
Quand le coureur dit n’avoir entendu que des bons commentaires sur le coaching à la FDJ, peut-être conserve-t-il les oreillettes après la course ?… Mais comme il ajoute que l’équipe FDJ a de la gueule, me voici rassuré sur sa fonction auditive… Bonne chance à Antoine Duquesne à la FDJ…