Peter Sagan pourrait viser un quatrième titre mondial à Innsbruck en 2018

3
Peter Sagan pourrait participer aux prochains Championnats du monde
Peter Sagan pense pouvoir 'imposer à Innsbruck en 2018. Photo : © ASO/Alex BROADWAY

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Peter Sagan a évoqué les prochains Championnats du monde d’Innsbruck 2018. Sur un profil favorable aux grimpeurs avec un fort dénivelé, avec plus de 5 000 mètres, le Slovaque estime avoir s chance de conserver son maillot arc-en-ciel.

Peter Sagan croit en ses chances

 » Rien n’est impossible « . Cette déclaration étonnante de Peter Sagan fait référence aux Championnats du monde d’Innsbruck en 2018. Sur un parcours jugé très difficile, avec des pourcentages forts, la victoire est promise à un très bon grimpeur. Mais le Slovaque n’est pas certain. Il croit que c’est possible de bien se comporter sur cette épreuve disputée dans le Tyrol autrichien, et de devancer une nouvelle fois la concurrence. Une participation dans un an pour viser un quatrième titre mondial est à envisager très sérieusement. Selon l’icône du cyclisme international, la différence entre Bergen et Innsbruck n’est pas si différente.  » Ce dimanche, nous avions 3 600 mètres de montée, donc nous en sommes pas très loin. Avec un programme ajusté, je pense que je pourrai aller le chercher, mais on va voir. «  Absolument rien n’effraie Peter Sagan qui a l’intention d’écrire une nouvelle page de l’Histoire du cyclisme. Et ne veut plus quitter ce maillot arc-en ciel. 

Incertitude sur son choix

Une chose est certaine, c’est son niveau de forme affiché en septembre prochain qui déterminera ses éventuelles chances de conserver le titre mondial. Mais à moins d’un exploit extraordinaire, il est difficile de l’imaginer encore avec ce maillot distinctif et légendaire. Mais les plus grands champions sont capables de déjouer tous les pronostics. Pour un Championnat du monde estimé comme le plus dur depuis 1995 en Colombie, la tâche s’annonce très ardue. C’est par là que doit passer Peter Sagan pour rester le champion du monde de la discipline. Sa décision finale quant à une éventuelle participation sera prise dans quelques semaines, sans doute au moment de faire sa programmation pour la saison à venir. Avec de très nombreux enjeux de taille comme le Milan-San Remo, les classiques flandriennes, le Tour de France, et donc peut-être Innsbruck.

Fiche du coureur

3 Commentaires

  1. Il y avait 3600 m de montée à Bergen ? Avec onze tours et une bosse qui ne dépassait pas les 200m d’altitude ?… Il serait quand même très étonnant de voir Sagan compétitif à Innsbruck, alors qu’il n’a jamais voulu se tester sur des courses comme le tour de Lombardie…
    Il est vrai que par ses aptitudes et ses premiers résultats, P.Sagan s’apparente un peu à Rick Van Looy…et l’empereur d’Herentals a bien gagné le prix de la montagne du giro en 1960 !… Van Looy a même fini 4é d’un giro et deux fois troisième sur la vuelta !…Plutôt en début de carrière de sa phénoménale carrière… Alors pourquoi ne pas penser à un exploit de Sagan à Innsbruck ?… Raisonnablement, je n’y crois guère…

  2. Non pas possible . Les bosses sont plus longues …. Parcours typé grimpeur ou puncheur ( et oui ) si notre Julian n’a pas pu gagner cette année . Il pourrait revenir comme un  » Sagan  » dans les derniers mètres de cette compétition 2018 .

  3. Pourquoi pas ….!
    On a bien vu par le passé des sprinteurs baroudeurs(JAJA) gagner le Maillot du Meilleur grimpeur sur le TDF……..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.