Présent depuis la saison passée dans l’effectif de la Cannondale, Simon Clarke vient de resigner un nouveau contrat de longue durée. L’Australien poursuit pour trois années supplémentaires sa carrière dans cette équipe rebaptisée Slipstream Sports.
Simon Clarke fixé sur son sort
Les négociations ont été fructueuses pour Simon Clarke. L’Australien qui arrivait à la fin de son contrat avec la formation Cannondale devait impérativement sceller son sort dans les semaines à venir. C’est ce qu’il a fait en s’assurant un avenir serein jusqu’à la saison 2020 incluse. Il n’aura plus besoin de trouver une formation d’ici là. Le coureur de 31 ans est lié désormais à la Slipstream Sports, ex-Cannondale, pendant trois années. Un choix qui satisfait bien entendu les deux camps. Jonathan Vaughters, le manager général ainsi que l’ensemble du staff comptait encore sur ce véritable capitaine de route dans cette équipe appartenant au World Tour. Un rôle important dans n’importe quelle organisation et que Simon Clarke endosse au vu de son parcours.
ICYMI: We've signed @SimoClarke up for another three seasons. Read all about it. Here: https://t.co/j6dANDhpdD
— Cannondale-Drapac (@Ride_Argyle) October 2, 2017
Une grande expérience à transmettre
Dans le World Tour depuis 2011, Simon Clarke engrange de plus en plus d’expérience sur les courses relevés du calendrier. Passé par Astana, mais surtout Orica-Scott et maintenant Slipstream Sports, il a été habitué à côtoyer des coureurs renommés, comme Rigoberto Uran cette année sur le Tour de France, terminé à la deuxième place. Cela s’ajoute à ses nombreuses participations sur les Grands Tours, notamment le Tour et la Vuelta 2017. Mais loin d’être uniquement un équipier modèle, l’Australien affiche quelques résultats prestigieux. Le Tour d’Espagne 2012 reste le sommet sans conteste avec une victoire d’étape mais surtout un maillot de la montagne décroché au final grâce à ses qualités de puncheur pour empocher les points aux sommets des cols. C’est dire que la Slipstream Sports n’avait pas intérêt à le laisser libre à un concurrent direct.
Fiche du coureur