David Gaudu meilleur jeune de la Coupe de France 2017

0
875
A 21 ans, David Gaudu va devoir répondre aux attentes
David Gaudu va débuter sa saison 2018 au Tour de la Provence ce jeudi. - Photo : Groupama-FDJ

Décrit comme l’étoile montante du cyclisme français, David Gaudu s’est illustré sur l’ensemble de la saison en 2017. Particulièrement, sur la Coupe de France, qu’il termine en tant que meilleur jeune au classement général final. Rien que ça à seulement 20 ans.

David Gaudu en plein apprentissage

En avance sur les coureurs de son âge. C’est ainsi que l’on pourrait décrire le cas David Gaudu, professionnel depuis le 1er août 2016. Celui qui va bientôt fêter ses 21 ans, le 10 octobre prochain, gravit les étapes rapidement et avec succès. Bien installé au sein de la formation FDJ, le Français n’a pas mis beaucoup de temps avant de démontrer toute l’étendue de son talent. Surtout que ses performances sont réalisées sur des courses où l’adversité est forte et incontestable, comme la Coupe de France. Cette épreuve qui tient à cœur toutes les formations de l’Hexagone regroupe quinze manches disputées sur l’ensemble du territoire. Et se déroulent du mois de janvier-février à celui d’octobre. La régularité est le maître mot pour espérer être dans les premiers au classement général, comme l’a fait David Gaudu.

Une saison 2017 aboutie

Grâce à une deuxième place sur les Boucles de l’Aulne, une quatrième sur la Route Adélie et une septième sur le Tour de Finistère, David Gaudu a cumulé un grand nombre de points. Au total, il en a pris 74, ce qui lui assure une huitième place au final mais surtout la première du côté des jeunes. Concernant les coureurs de sa catégorie, le Français devance Thomas Boudat, Jérémy Leveau, ou encore Benoit Cosnefroy. C’est dire le niveau de la performance réalisée, sachant que les parcours ne conviennent pas totalement à ses purs qualités de grimpeur. Dans la saison, il s’est fait aussi remarquer dans le World Tour sur le Tour de Catalogne, sur le Tour de Romandie, et encore plus à la Flèche Wallonne en décrochant un premier top 10 (9e). Mais cela reste une année particulière avec un premier succès connu sur une étape du Tour de l’Ain, en compagnie de Thibaut Pinot. Très prometteur pour 2018, mais reste à confirmer.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.