Eloigné des compétitions cyclistes depuis la fin du mois d’août, Sylvain Chavanel refait son apparition ce jeudi sur Paris-Gien-Bourges. Le Français est complètement remis de sa fracture au scaphoïde attrapée au Tour du Poitou-Charentes.
Le retour attendu de Sylvain Chavanel
Il y a des retours qui font plaisir à voir ! C’est le cas de Sylvain Chavanel, qui va être l’une des attractions sans aucun doute de la classique Paris-Gien-Bourges, après tant de semaines d’absence. Elles n’étaient pas voulues, car c’est une blessure, plus exactement une fracture au scaphoïde qui l’a tenu éloigné aussi longtemps des courses. Le Français devait enchaîner les jours de compétition dans cette fin de saison, mais tout s’est arrêté assez brutalement chez lui. Lors du Tour du Poitou-Charentes, une chute l’a contraint à l’abandon et son programme s’est vu complètement modifié. Mais la bonne nouvelle, c’est de le revoir disponible avant que la saison 2017 ne s’achève, et c’était pas gagné d’avance.
#ParisBourges Voici notre sélection !
➡️ @chava_sylvain sera de retour à la compétition ! #AllezDirectEnergie pic.twitter.com/iztcpy6xRe
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) October 4, 2017
Paris-Gien-Bourges en reprise
A 38 ans, forcément les retours deviennent de plus en plus difficile. Mais heureusement pour lui, la nature de la blessure n’était pas problématique pour la suite de sa carrière, car c’est certain que Sylvain Chavanel repart pour 2018. Après, personne ne sait. Mais en tout cas, le niveau de performance est toujours là, et même encore mieux que ça. Vainqueur d’une étape aux 4 Jours de Dunkerque, le coureur de la Direct Energie a lutté jusqu’au bout pour le classement général. Alors que sur le Tour de France, le Français est entré un peu plus dans l’Histoire en participant une dix-septième fois à la Grande Boucle. Mais surtout en n’y faisant très bonne figure, seul la victoire d’étape a manqué. C’est dire à quel point l’adversité doit encore se méfier de ce cycliste expérimenté, capable de surprendre sur Paris-Gien-Bourges. Et peut-être au bout une deuxième victoire en 2017.
Heureux de retrouver la compétition sur @PGienBourges après 6sem sans course au près de @TeamDEN_fr ✌️
— Sylvain Chavanel (@chava_sylvain) October 4, 2017
Fiche du coureur