Déclaré positif après un contrôle anti-dopage avant la Vuelta 2017, Samuel Sanchez attendait avec impatience la contre-expertise. L’échantillon B a révélé un résultat similaire, et son équipe de la BMC n’a pas tardé à annoncer son licenciement.
Samuel Sanchez dans la tourmente
Un nouveau cas de dopage dans le monde du cyclisme. Il concerne un coureur qui avait été sacré champion olympique à Pékin en 2008. C’est Samuel Sanchez, dont l’échantillon B a confirmé le premier contrôle positif. Malheureusement pour lui, ce n’était pas un erreur, et c’est bien confirmé que l’Espagnol a utilisé un produit dopant pour améliorer ses performances. A son âge, 39 ans, c’est sans doute la fin de sa carrière. Une image surtout définitivement ternie par cette affaire, et un palmarès qui en prend un sacré coup. Comment croire maintenant ce coureur après tant de succès ? Beaucoup d’adversaires peuvent légitimement se sentir léser, car l’ancien coureur de la BMC aura triché pour parvenir à ses fins. Un sentiment de réel gâchis, alors que sa carrière semblait jusque-là parfaite et exemplaire.
https://twitter.com/mikaelcherel/status/915612692559351808
La BMC prend ses responsabilités
Après que l’échantillon B ait confirmé le contrôle positif de Samuel Sanchez, sa dernière équipe la BMC n’a pas tardé à rendre sa décision. Intransigeante à ce sujet, elle a purement mis fin au contrat de l’Espagnol, qui se retrouve logiquement sans équipe. Cette décision définitive suit celle prise avant le Grand Départ de la Vuelta 2017. A cet instant, Samuel Sanchez devait prendre le départ de ce Grand Tour. Mais à environ 72 heures de la première étape, la nouvelle consternante était tombée le concernant. Et déjà la formation américaine avait pris ses responsabilités en le mettant à l’écart, ce qui empêchait le coureur de prendre part à son tour national. Plus d’un mois et demi plus tard, le lien est complètement rompu. Le cyclisme continue sa lutte pour démasquer les tricheurs.
Fiche du coureur
Il ne pouvait en être autrement ….. Médaille olympique en 2008 – Regardez le classement le deuxième a été disqualifié ( Rebellin David ) pour dopage sur cette course , l’argent a été remis à Cancellara ( suspicion de dopage mécanique et pourtant il est sympa ) et le bronze pour Alexandr Kolobnev pris par la patrouille et disciple du docteur Ferrari . Le quatrième est Andy Schleck ……… Ouais ouais le petit Andy . Qui est blanc de chez blanc ? Moi je me le demande . A 37 ans peut il se regarder dans une glace ? Quelle idée de se doper à cette âge , lui même le dit …. Ben oui franchement un peu nul . Je suis coupable alors ? ben oui , mince qui m’a fait une farce , pas cool les copains . Cela me rappelle une histoire ………. Ben la porte est grande ouverte mon gars . Adieu et bonjour chez vous …..l
Une pensée pour ceux qui sont blancs . Messieurs je vous admire et courage
Blancs comme neige……….?
Je pense que le dopage est un discours sans fin……!
Gentils ou pas gentils tout le Monde joue masqués comme dans une sorte de » commedia dell’arte » .
Malheureusement pas grand monde est Blanc j’en broie du Noir……….!
En effet, à chacun son appréciation, son dosage ou son rêve…Pour l’auteur de l’article « beaucoup d’adversaires lésés » et puis il y a « ceux qui sont blancs » ou bien « pas grand monde est blanc »… En tous cas, si vous en connaissez ou en reconnaissez un avec certitude, admirez-le, choyez-le, appelez-le « mon blanc »… Car c’est la crème, forcément…Malheureusement, il est souvent marron…
Encore s’il est la créme des marrons il pourra se rendre a la Féte des chataignes(attention de ne pas en prendre une…!)de Collobrières dans le Var le 15,22et 29 Octobre 2017 une fois sur place il faudra qu’il fasse attention de ne pas terminer glaçé ou grillé………!
Pour les autres(les tricheurs) ils méritent juste de se prendre un Marron dans la gueule…….!