A l’occasion de la 60e édition du Grand Prix de Denain 2018, les organisateurs ont décidé d’offrir une nouvelle dimension à leur épreuve. Et le changement le plus notoire passera par des pavés en veux-tu en voilà, afin d’inscrire notamment dans le temps l’épreuve au rang de véritable course Flandrienne, un peu à l’image de Paris-Roubaix, du Tour des Flandres ou encore du Grand Prix E3 Harelbeke.
Le Grand Prix de Denain 2018 au lendemain de Milan-SanRemo
C’est le 18 mars prochain, au lendemain de Milan-SanRemo que le Grand Prix de Denain 2018 sera disputé. La course classée en Hors-Catégorie se déroulera un dimanche et non plus un jeudi en a décidé le directeur de l’épreuve, Jean-François Pescheux, ancien directeur de course du Tour de France et de l’Enfer du Nord. Les coureurs « Flandriens » pourront profiter de cette épreuve au titre de préparation à Roubaix et aux Flandres, forte de ses dix secteurs pavés désormais présents sur le parcours. Pour rappel, cette saison, c’est le Français Arnaud Démare (FDJ) qui l’avait emporté devant son compatriote Nacer Bouhanni (Cofidis).
Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts 2017-2018
https://twitter.com/GrandPrixDenain/status/918540361181614081
Visitez le site officiel du GP Denain
Le logo est nouveau sans l’être puisque le cycliste n’est autre que celui figurant sur le logo des derniers championnats de France des sapeurs-pompiers… Que les organisateurs en soient excusés, ils veulent que ça chauffe, que ça fume dans les mottes, ils rêvent de voir un grand prix de Denain réservé à des incendiaires, à des gars qui n’ont pas peur de mettre le feu à la course et qui pourront ainsi nous faire revivre ces si beaux instants d’hier, cette époque où les concurrents n’avaient pas peur de faire feu de tous bois… Applaudissons des denain ! La course aura lieu dés le lendenain de Milan-San Remo, c’est un peu dommage… A moins d’être complètement à l’ouest, comment être à Denain après avoir fait San Remo la veille ? Nous ne verrons donc pas Démare et son train au départ…. Tant pis !…
Ils recupereront une bonne partie de la continentale deux ,et les absents volontaires ou pas sur la Primavera.
Le choix d un dimanche permettra une autre médiatisation…Ensuite les dimanches libres ,sans épreuves cyclistes en France ne sont pas légion .Cette relance ne peut être qu une bonne chose. Meme si Paris Camembert, qui est passe un dimanche ,n affiche pas d après ce que j ai lu par ailleurs ,en terme de médiatisation les résultats escomptés.
Des paves pour Denain ……. Des participants en moins pour Milan San Remo . Samedi San Remo et Denain le lendemain pas très judicieux . Beaucoup vont s’abstenir de la Primavera . A voir donc …………