Un an après son frère jumeau Peter, Martin Velits a décidé de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste entamée en 2007, au sein de l’équipe Wiesenhof-Felt. A 32 ans, le coureur de l’équipe QuicKStep se retire sans jamais avoir franchi la moindre course les bras levés.
Martin Velits quitte la « famille » QuicKStep
Après six années passées au côté de Patrick Lefevere, et après avoir rempli son rôle sur chaque course à laquelle il a participé, Martin Velits a souhaité de son propre chef mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste alors que l’équipe belge aurait été en mesure de le conserver. Dans un communiqué de presse Velits évoque que le plus dur pour lui est de quitter « la famille QuickStep » au sein de laquelle il a évolué de 2012 à 2017. Et avant d’entamer une nouvelle vie professionnelle comme il l’a souligné, le coureur Slovaque disputera le Tour of Guangxi (WorldTour), en Chine, du 19 au 24 octobre prochains.
Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts 2017-2018
Les nombreux accessits du coureur Slovaque
Si son frère, Peter Velits, a franchi quant à lui à sept reprises la ligne d’arrivée en vainqueur entre 2007 et 2016, Martin n’a jamais connu cette sensation. Cependant, ses accessits ont été très nombreux tout au long de sa carrière. Les plus notoires resteront ceux obtenus sur le Tour de France ou encore sur la Vuelta, où à plusieurs reprises Velits a obtenu des places d’honneurs sur des étapes. En 2012, il terminait également second de son championnat national du contre-la-montre, battu uniquement par son frère jumeau.
Lire la déclaration de Martin Velits sur le site officiel de l’équipe QuickStep-Floors