Arrivé en 2015 en provenance de BigMat – Auber 93, Stéphane Rossetto va poursuivre sa carrière de coureur chez Cofidis. La formation nordiste va pouvoir compter sur le Français pour une saison supplémentaire, soit jusqu’à la fin 2018.
Stéphane Rossetto dans l’effectif Cofidis
Ça continue pour un an ! Après trois saisons complètes passées au sein de la Cofidis, Stéphane Rossetto a pris la décision de poursuivre cette collaboration. Entamée en 2015, elle va durer au minimum jusqu’à la fin de la prochaine saison. C’est le choix de la continuité pour ce coureur, qui a obtenu quelques résultats cette année. La quatrième place au chrono des Nations, la sixième au prologue du Tour de l’Ain et la neuvième au général du Tour du Gévaudan restent ses meilleurs résultats. Baroudeur et équipier modèle, il s’est également illustré sur Liège-Bastogne-Liège et la dernière Vuelta en prenant deux échappées. Mais sans la réussite au bout.
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/920678042128744448
Repartir de l’avant
Cette prolongation de contrat permet à la Cofidis de conserver un coureur important de l’équipe. Précieux pour ses leaders dans la plaine ou dans la montagne, le Français n’est jamais avare de ses efforts, comme le prouve ses multitudes tentatives d’échappée. Mais comme la plupart de ses coéquipiers, la victoire échappe souvent à la formation française, en quête d’un second souffle. Cette saison cycliste 2017 n’a pas été forcément à la hauteur des attentes avec quelques déceptions symbolisés par son leader Nacer Bouhanni sur le Tour de France. Même s’il gagne le général de l’UCI Europe Tour. De plus, en tête de ce même classement par équipes quelques semaines auparavant, elle s’est fait dépassé par Wanty-Groupe Gobert sur la fin. Un destin cruel mais un parfait résumé des derniers mois.
Site officiel de l’équipe