Kevin Ledanois reste deux ans de plus chez Fortuneo Oscaro

1
Kevin Ledanois ne sera pas au départ de la 6e étape de Paris-Nice
Kevin Ledanois, malade, doit stopper Paris-Nice Photo : Fortuneo Oscaro

Champion du monde espoirs en 2015, Kevin Ledanois est depuis le début de sa carrière professionnelle chez Fortuneo Oscaro, ex Bretagne – Séché Environnement. Le Français va continuer dans la même équipe pendant au moins deux années supplémentaires.

Fortuneo Oscaro conserve Kevin Ledanois

Un coureur de plus dans l’effectif de la Fortuneo Oscaro pour la prochaine saison. Il ne s’agit pas d’une recrue, mais d’un renouvellement de contrat. Kevin Ledanois, 24 ans, a finalement été conservé par la formation bretonne de seconde division pour les deux prochaines années, soit jusqu’à la fin 2019. Avec cette décision, l’équipe souhaite réitérer sa confiance envers ce jeune talent champion du monde dans la catégorie des espoirs. Même s’il est vrai que depuis ce sacre à Richmond (Etats-Unis), les résultats n’ont pas trop suivi. Pour le moment en panne de gros résultats, le Français a l’occasion de se rattraper sous ses mêmes couleurs dès 2018.

https://twitter.com/FortuneoOscaro/status/926130717817540608

Se lancer définitivement

En deux ans après son triomphe mondial, sa meilleure performance reste une troisième place acquise sur la Classic Loire Atlantique en 2016. Sinon en 2017, il reste sur une neuvième place au classement général du Tour de l’Ain. Un bilan qui peut paraître famélique par rapport aux espérances que suscitent ce coureur. A cet instant, la confirmation au niveau professionnel tarde à se faire voir. Mais le compteur peut se débloquer à tout moment, et il serait dommage que Fortuneo Oscaro passe à côté. La saison cycliste 2018 va vraiment s’avérer charnière dans la carrière de Kevin Ledanois.

Fiche du coureur

1 COMMENTAIRE

  1. Fracture du fémur en février 2017, ça freine quand même la progression!;-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.