Kevin Ledanois ne sera pas au départ de la 6e étape de Paris-Nice
Kevin Ledanois, malade, doit stopper Paris-Nice Photo : Fortuneo Oscaro
Kevin Ledanois reste deux ans de plus chez Fortuneo Oscaro
4.5 (90%) 2 votes

Champion du monde espoirs en 2015, Kevin Ledanois est depuis le début de sa carrière professionnelle chez Fortuneo Oscaro, ex Bretagne – Séché Environnement. Le Français va continuer dans la même équipe pendant au moins deux années supplémentaires.

Fortuneo Oscaro conserve Kevin Ledanois

Un coureur de plus dans l’effectif de la Fortuneo Oscaro pour la prochaine saison. Il ne s’agit pas d’une recrue, mais d’un renouvellement de contrat. Kevin Ledanois, 24 ans, a finalement été conservé par la formation bretonne de seconde division pour les deux prochaines années, soit jusqu’à la fin 2019. Avec cette décision, l’équipe souhaite réitérer sa confiance envers ce jeune talent champion du monde dans la catégorie des espoirs. Même s’il est vrai que depuis ce sacre à Richmond (Etats-Unis), les résultats n’ont pas trop suivi. Pour le moment en panne de gros résultats, le Français a l’occasion de se rattraper sous ses mêmes couleurs dès 2018.

https://twitter.com/FortuneoOscaro/status/926130717817540608

Se lancer définitivement

En deux ans après son triomphe mondial, sa meilleure performance reste une troisième place acquise sur la Classic Loire Atlantique en 2016. Sinon en 2017, il reste sur une neuvième place au classement général du Tour de l’Ain. Un bilan qui peut paraître famélique par rapport aux espérances que suscitent ce coureur. A cet instant, la confirmation au niveau professionnel tarde à se faire voir. Mais le compteur peut se débloquer à tout moment, et il serait dommage que Fortuneo Oscaro passe à côté. La saison cycliste 2018 va vraiment s’avérer charnière dans la carrière de Kevin Ledanois.

Fiche du coureur

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Fracture du fémur en février 2017, ça freine quand même la progression!;-)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.