Daniel Teklehaimanot toujours sans équipe pour 2018

0
Quelques semaines pour Daniel Teklehaimanot avant le début de saison.
Daniel Teklehaimanot, un avenir en pointillé. Photo : Stiehl Photography/Dimension Data.

En ce 10 novembre 2017, Daniel Teklehaimanot fête ses 29 ans, mais la seule bonne nouvelle pour lui actuellement. L’Erythréen est dans une période totalement indécise, car son avenir pour la saison cycliste reste encore incertain. A cette heure, il n’a toujours pas d’équipe pour entamer l’année 2018.

Daniel Teklehaimanot disponible

Pourquoi une telle attente ? Alors que sa carrière se passait jusqu’ici sans accrocs, Daniel Teklehaimanot est entrain de vivre un moment délicat. Arrivé à la fin de son contrat avec la formation Dimension Data, le prolongement du contrat ne s’est pas réalisé, ce qui a mis fin à deux années de collaboration. Mais depuis, la situation ne s’est pas amélioré. Pour le moment, il n’a pas trouvé une autre équipe pour l’accueillir et l’intégrer dans son effectif. Le temps presse en plus, sachant que des coureurs reprennent déjà leur préparation hivernale et pensent déjà pleinement à leurs reprises respectives. Il ne reste plus que quelques semaines à l’Erythréen pour signer un contrat avec une équipe professionnelle. Sinon, cela pourrait bien ressembler à une année blanche.

Un parcours abouti

Cette situation très particulière paraît d’autant plus étrange que Daniel Teklehaimanot accomplit une jolie carrière. A 29, il est un coureur doté d’une belle expérience et qui a déjà effectué de grandes courses. Depuis son apparition en 2012 chez Orica-Scott, ses qualités se sont avérées très utiles pour l’ensemble du collectif. En quelques années de professionnalisme, le coureur natif d’Erythrée a participé au moins une fois à tous les Grands Tours (Tour d’Italie, Tour de France, Tour d’Espagne). Mais c’est surtout en France qu’il s’est fait connaître aux yeux du grand public et du monde entier. C’était au début de la Grande Boucle 2015 où avec le maillot de la MTN-Qhubeka, il est parvenu à porter le maillot à pois pendant plusieurs jours consécutifs. Une performance historique, car c’était le premier africain à la réaliser. Difficile donc de l’imaginer peut-être sans contrat pour la saison cycliste 2018. Les prochains jours et semaines vont être décisifs.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.