Le Maestro Filippo Pozzato vise un très bel objectif en 2019

1
Filippo Pozzato mettra un terme à sa carrière en 2018
Filippo Pozzato en plein effort à la salle de muscu pour préparer la saison 2018. Crédit photo : Twitter le Maestro

Filippo Pozzato est un grand monsieur du cyclisme. Sa classe naturelle et son coup de pédale aérien ont encore l’envie de se confronter à certains challenges de demain sur le vélo. Le coureur italien de l’équipe Wilier-Triestina Selle Italia est reparti à l’entraînement pour préparer  la saison cycliste sur route 2018. Au programme musculation, course à pied, cyclocross et foncier. Il a dans l’objectif de remporter à nouveau une grande classique, mais sait qu’avec l’âge, 36 printemps, autant d’hivers et deux autres saisons dans le déroulement de son existence, certains espoirs s’envolent comme les feuilles mortes du moment.         

Filippo Pozzato pourrait avoir un palmarès bien plus étoffé

Le Maestro avait déclaré cette année avant le départ de Milan-San Remo, que sans Tom Boonen dans ses roues pour ne pas dire dans ses pattes, il aurait gagné Paris-Roubaix, le Tour des Flandres et une autre Primavera. Seulement il fit partie d’une génération où il fut confronté à Tommeke et Fabian Cancellara. Deux légendes du cyclisme qui lui ont donné du fil à retordre sur des courses tant convoitées et dominées par ces deux-là. Des regrets qui n’ont pas teinté d’incomplétude son beau palmarès et une carrière pleinement accomplie au sein des différentes équipes auxquelles il a appartenu. Et puis regretter, c’est donner du crédit au passé mal vécu. Alors, que l’italien se fasse plaisir avec l’envie de le doubler. Ce qui m’enchantera par la même occasion. Et profitons pleinement de ses derniers coups de pédales, car il va bientôt quitter les pelotons…

https://twitter.com/PippoPozzato/status/931158961977520128

Construire une grande équipe après avoir raccroché le vélo

L’heure de la retraite sonnera en fin de saison pour Filippo Pozzato. Un très bel objectif des plus faciles à atteindre et à développer en 2019. Il tirera peut-être sa révérence sur l’ultime Giro d’Italia de sa carrière. Un dernier baroude d’honneur devant son public. Quoi de mieux pour sa sortie. Mais que l’on se rassure, il n’a pas l’intention de disparaître du milieu pour autant. Il envisage de créer une grande et belle équipe qui évoluera au plus haut niveau. Comme un gamin au bord de la route, qui verra passer une dernière fois son champion, je ne pourrai que crier, « Reviens-nous vite Pipo ! »

Vidéo – Dernière gorgée de bière pour Filippo Pozzato au Giro 2018…

@PippoPozzato

1 COMMENTAIRE

  1. On ne sait jamais, mais P. Pozatto est plutôt en fin de carrière…
    Ensuite, en réfléchissant un peu, puisqu’il est souvent question des « monuments » et qu’ il suffit d’être au départ de l’un d’eux pour être dessus, le plus simple pour le gagner, c’est d’y entrer, comme dans une église, et d’y faire une prière… Tout le monde peut le faire…Carla Bruni par exemple gagne souvent Milan San Raymond pour y faire du Shoping, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.