Membre d’une équipe World Tour la Bahrain Merida, Feng Chun-Kai est devenu champion de Taïwan sur la course en ligne. C’est la septième fois de sa carrière qu’il remporte cette épreuve. Une victoire qui lui permet de faire le doublé, quelques jours après le contre-la-montre.
Feng Chun-kai sacré à domicile
Une domination sans partage ! Vainqueur déjà à six reprises du championnat national de Taïwan sur route, Feng Chun-Kai a une nouvelle fois récidivé. En s’imposant ce dimanche sur la course en ligne, le coureur de la Bahrain-Merida vient de récupérer son bien après l’avoir perdu en 2016. Septuple champion de son pays désormais, il a prouvé de nouveau sur cette édition que c’était le meilleur représentant pour porter ce maillot sur toutes les courses du monde entier. Parti dans l’échappée avec un autre coureur dès le départ, le peloton n’est jamais revenu. Feng Chun-Kai en a profité pleinement, et a distancé son adversaire direct à trois kilomètres de l’arrivée. Victorieux, son année 2017 se finit de la meilleure des manières.
.@Bnm7575Kai took the National Road Race Champion title.
He joined the breakaway from km 0, and the duo never came back to the peloton.
Then he launched the attack at last 3 km and finally took the solo victory. pic.twitter.com/xuDBr7QIl0— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) December 4, 2017
Bahrain-Merida aux anges
Feng Chun-Kai va se rappeler longtemps de cette semaine ! Pas habitué aux joies de la victoire tout au long des saisons, le Taïwanais s’est illustré sur ses championnats. Il a réussi à réaliser le doublé avec le contre-la-montre disputé sur 44 kilomètres quelques jours plus tôt. Ceci signifie que le coureur professionnel de 29 ans va pouvoir étrenner sa tunique de champion national sur n’importe quelle épreuve de la saison cycliste 2018. Une belle satisfaction aussi pour son équipe de la Bahrain-Merida, qui compte sur lui en tant qu’équipier. Et mener à bien les différents objectifs de la formation appartenant au World Tour.
.@Bnm7575Kai took the first place in Time Trial in 2018 National Championships.
He kept his pace for almost the whole race (44km), and finally won the title another time! pic.twitter.com/7GA9UWuJta— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) December 3, 2017
Fiche du coureur