Alors que « l’affaire Froome » secoue la Planète Cyclisme, la surprise de son contrôle positif au salbutamol double dose n’est qu’un petit étonnement hormis la substance révélée, on pensait à tort que les cadors du peloton du World Tour pouvaient passer entre les mailles du filet de la lutte antidopage. Beaucoup disaient depuis leurs certitudes affectées et leur mémoire courte qu’elle ne fonctionnait pas pour la caste qui déjoue tous les systèmes mis en place pour les attraper. Qui aurait cru que l’un des meilleurs coureurs de grands Tours de ces dix dernières années se ferait prendre un jour au plus haut niveau de sa gloire. Le dopage semble avoir trouvé un adversaire à sa hauteur, le temps de toutes les vérités.
Le dopage ne veut pas se passer du cyclisme, lui peut s’en passer
Alberto Contador a lui aussi connu le banc des accusés durant sa carrière. Reconnu coupable de dopage au clenbutérol en 2012 par le TAS (Tribunal Arbitral du Sport), il fut suspendu deux ans avec effet rétroactif et perdit le bénéfice du Tour de France 2010 et du Giro d’Italia 2011 à son palmarès. Une « victoire » pour tous ceux qui luttent activement pour un cyclisme propre comme les sept équipes du World Tour, les dix-sept en continentales professionnelles, dix en continentales sans oublier les filles avec six équipes féminines qui sont membres du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible). Nous sommes les témoins oculaires des prouesses anormales de certains coureurs, et ce mouvement a le mérite de vouloir faire évoluer la lutte sans merci sur le terrain de toutes les tricheries, avec sa détermination chevillée aux mollets. Mais on ne pourra jamais empêcher de s’infiltrer dans une partie de manivelle quelle qu’elle soit, des menteurs et des tricheurs qui trahissent leur âme pourtant si pure à l’origine dans ses aptitudes à partager les plans élévateurs de la vie.
Le MPCC peut-il rêver d’avoir la Sky dans ses membres ? NON
Le dopage est apparemment un miracle chez l’homme pour faire de sa splendeur une statue de prosternation. L’équipe Sky fait évoluer les choses dans ce sens. Mais nous allons peut-être vivre un moment épique dans les semaines à venir avec une suspension exemplaire de Christopher Froome par le nouveau président de l’UCI (Union Cycliste Internationale). David Lappartient qui semble vouloir faire la chasse aux sorcières accrochées à leurs ballets motorisés et emplies de substances douteuses, va-t-il rappeler au « Kényan blanc« que le code éthique doit être une double évidence dans son ciel bleu ? Lui est déjà passé par l’école des sorciers, et bien que sa formation fut d’une grande efficacité, elle vient de connaître une première faille. Harry Potter a connu cela aussi. Le MPCC devrait l’inviter à révéler ses connaissances sur ses pouvoirs magiques pour en faire bénéficier la lutte antidopage qui s’écrira probablement au-delà de sept tomes.
Un e grande partie des équipes World-Tour notamment ne font pas partie de ce MPCC, mais comme à son habitude ce machin vole au secours de tous lorsque l’image du cyclisme pourrait être ternie par des affaires… Wouter ! On a aucun belge pris à la dope une fois !… Bah, c’est pas vrai … Attends, je regarde leur stat bidon derrière la bouteille… Ben oui, t’as raison …. AAAAHH…TCHOOUUUM !!… Passe moi la bière, j’ai une frite de biais… T’as vu Lance à Seraing ? Il t’as bien confirmé de venir pour le Ronde ? Relance-le qu’on soit sûr de l’avoir !
Remarque : Aucun pétanquiste dans la liste . Ouf
Sanglier08 chez nous pour jouer a la pétanque on charge au* PASTAGA……..!
*PASTAGA:Pastis.