Le nouveau maillot de Christopher Froome ? Non, lui est asthmatique

1
1221
Christopher Froome aura un maillot avec
Ça ressemble à de l'ancien Sky mais ce n'est pas du Sky. C'est du Novo Nordisk tout beau tout chaud pour la saison 2018. Crédit photo : Twitter Novo Nordisk

L’équipe Novo Nordisk n’a pas été secouée ses derniers jours par un contrôle antidopage positif à nier en bloc. Elle prépare tranquillement sa saison 2018, malgré un budget réduit de moitié, et a le plaisir de nous présenter son nouveau maillot. En revanche, le graphiste qui l’a dessiné était un grand fan de l’équipe Sky et de Christopher Froome, car la ressemblance est frappante avec l’un des anciens maillots de la formation britannique. Celui qu’elle portera l’année prochaine est blanc, comme neige évidemment. Sûrement une idée de Sir David John Brailsford qui l’avait déjà instillée pour le Tour de France 2017.     

Maillot de l’équipe Sky 2016

Christopher Froome dans le maillot de la Novo Nordisk, pas possible

Redonner de l’espoir et inspirer les gens touchés par le diabète. Voilà un bien joli message que véhicule l’équipe Novo Nordisk. Constituée de coureurs cyclistes tous atteints de cette maladie, elle redonne l’envie de croire en leurs rêves à ceux qui pensent que sport de haut niveau et diabète sont incompatibles. Tous les coureurs de la formation prouvent le contraire depuis la naissance de la formation américaine Continentale pro en 2005 sous l’appellation Type 1. Et très au-dessus de celle-ci dans la hiérarchie mondiale des équipes, il y en a une où un autre type de maladie aiderait un enflammé des bronches à devenir numéro 1 sur les grands Tours, paraît-il.

Le sprinteur Quentin Valognes a un ami pour la vie, le diabète

Le coureur charpenté d’1m75 pour 82kg de la Novo Nordisk fut diagnostiqué diabétique de type 1 à l’âge de 6. En 2013, il fit ses débuts comme stagiaire dans cette équipe et depuis cette date obtient de bons résultats sur les courses en Asie comme le Tour de Hainan ou le Tour du Lac Taihu. En 2016, Quentin Valognes a sorti un livre  » Diab, un ami pour la vie« . Cet ouvrage décrit son parcours, le récit d’un combat quotidien, sa vie de cycliste pas tout à fait comme les autres. La préface a été rédigée par Nicolas Geay, journaliste sportif à France Télévisions, lui aussi diabétique. Un livre qui prouve que les difficultés peuvent devenir force. Nicolas, j’aime quand tu le confirmes d’une belle manière en grimpant des cols du Tour de France accompagné de Marion Rousse.

Vidéo – Quentin Valognes fait ami-ami avec la maladie

@QuentinValognes

1 COMMENTAIRE

  1. La ressemblance avec le maillot Sky ne me parait pas totalement évidente !… Il y a certes encore une fois une bande horizontale trés traditionnelle que l’on retrouve sur de nombreux maillots cette année… En matière d’horizontales, pléthore de maillots vintage ! … Pelforth ou Saint-Raphaël (A la vôtre !…) sont de trés beaux exemples dans les meilleures équipes françaises des années 60-70… On trouve aussi de trés beaux modèles dans les maillots autour de l’Eroica, le célèbre regroupement et course vintage en Toscane… Par exemple le maillot Chianti Eroica offre de belles harmonies rose ou pourpre, l’idée du pinard pouvant nous éloigner quelque peu de la maladie, temporairement sans doute !…
    Là, le maillot présente une beau contraste de bleu, c’est en ce sens que je ne le rapproche pas trop du maillot Sky… Par contre, la question subsidiaire « Froome portera-t-il un jour ce maillot » ne parait pour le moment pas trop d’actualité… Ne le souhaitons surtout pas à Christopher, mais sais-t-on jamais, à commettre des imprudences avec sa bombe… Aussi, afin de ne point le voir sombrer dans différentes défonces assez hasardeuses, peut-on éventuellement lui conseiller Boileau, exclusivement de la fontaine, bien entendu, et sa formule inébranlable :  » Souvent la peur d’un mal vous conduit dans un pire »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.