Sans ses véritables têtes d’affiche au départ, l’équipe Sky aura des coureurs avec peu d’expérience sur le Santos Tour Down Under 2018. Parmi les sept sélectionnés, la plupart sont encore très jeunes et font leurs débuts dans les rangs professionnels.
Sky avec des jeunes en Australie
La jeunesse prend le pouvoir ! Ce n’est le cas que pour ce début de saison, car les coureurs les plus réputés chez Sky ne vont pas démarrer en Australie. Du coup, il va falloir s’attendre à un effectif surprenant au départ de l’édition 2018 du Santos Tour Down Under, la course d’ouverture de la saison. Tourné et concentré autour de jeunes recrues de talent et de coureurs habituellement équipiers, la pression du résultat ne sera pas de leur côté. Les objectifs de la formation britannique sont plus lointains avec notamment les Grands Tours.
Un duo de choc chez Sky
Celui qui devrait être considéré comme un leader sera Egan Bernal. Le Colombien est l’un des transferts phares de cette intersaison concernant cette équipe. A seulement 20 ans, il est déjà considéré comme une pépite du cyclisme mondial. Vainqueur du dernier Tour de l’Avenir, ce coureur a également démontré de belles choses avec son ex-équipe Androni-Giocattoli. Performant sur les épreuves italiennes, son talent était très courtisé. Un cycliste sur lequel compte beaucoup ces prochaines années la Sky.
A côté de lui durant ces six étapes de la première épreuve WorldTour de l’année, il y aura Kristoffer Halvorsen. C’est lui qui l’a confié à Procycling.no, comme les autres partants, mais cela reste à confirmer. Le Norvégien est pas moins qu’un ancien champion du monde espoirs. C’était en 2016 à Doha sur un parcours favorisant largement ses qualités de sprinteur. C’est un coureur au profil opposé d’Egan Bernal, mais tout aussi prometteur. Réputé pour sa pointe de vitesse, l’occasion pourrait être belle de surprendre déjà tout son monde. Une victoire d’étape symboliserait des débuts parfaits chez la Sky. L’équipe n’attend que ça de la part de ses deux joyaux.
Composition non officielle du Team Sky pour le Tour Down Under 2018 : Egan Arley Bernal, Jonathan Dibben, Owain Doull, Kristoffer Halvorsen, Christopher Lawless, Salvatore Puccio, Łukasz Wiśniowski
Froome quelque peu sur le grill en ce moment et sans grand leader, Sky n’est pas pour autant cuite avant le départ. Toutes les équipes sont à sept. Cette formation de jeunes ascètes peut trés bien faire.
SKY………………….?