Armstrong sur Froome : « Sur le Tour de France, ça va être le chaos total »

5
2561
Lance Armstrong doit enregistrer un podcast dans le cadre de la Classique du Colorado la semaine prochaine. Mais l'USADA estime que
Lance Armstrong lors de l'enregistrement d'un de ses podcasts. Photo : Twitter L. Armstrong

Réagissant à l’affaire du contrôle positif Christopher Froome, Lance Armstrong n’a pas manqué de donner son avis. L’Américain imagine déjà la situation que risque de passer le Britannique s’il participe au Tour de France en juillet prochain.

Lance Armstrong sur l’avenir de Christopher Froome

Tout le monde donne son avis ! Maintenant, c’est au tour de Lance Armstrong d’analyser la situation de Christopher Froome. Pour l’Américain, le coureur de la Sky doit s’attendre à un futur compliqué, notamment sur le Tour de France.

« Il pourrait être complètement blanchi mais il est terni pour toujours, les dommages sont faits. Vous pourriez penser que je parle de lui en me souciant de savoir si ils écrivent des articles négatifs . Je ne sais pas et cela n’a pas vraiment d’importance. Mais, venez en Juillet prochain sur le tour, quand tout cela sera nettoyé. C’est déjà désagréable pour lui mais ça va être le chaos total. Je le sais car c’est exactement ce que j’ai vécu, et ce n’est pas drôle. » be-celt.com

Lance Armstrong, son avis sur l’affaire

Celui qui a été déchu de ces sept victoire au Tour de France est conscient d’avoir fait du mal à son sport. Aujourd’hui, c’est Christopher qui cause du tort à l’image global du cyclisme.

« Le cyclisme est le paillasson du monde du sport et, en passant, j’en ai une grande part de responsabilité. J’essaie d’accepter celle ci car j’ai entaché tout l’équation évidemment.»

Mais à propos de Christopher Froome, il estime que c’est exagéré. Pour lui, la presse en fait surtout trop par rapport aux faits reprochés de la dernière Vuelta, comme il le rappelle dans son podcast.

« C’est tellement facile pour la presse d’aller charger le cyclisme et certaines des charges que j’ai lu sur cette histoire ont été vraiment dures. Sur l’article du New York Times, vous auriez pensé que Froome avalait un gallon d’EPO au petit déjeuner, ce n’est pas exact et pas juste pour lui.»

5 Commentaires

  1. Parole d’un repenti il a l’air d’avoir corrigé ses défauts il parait plus sage…….!
    Lui au moins il a avoué c’est pas le cas de beaucoup d’autres ………!
    Pourquoi pas écouter un ancien repenti qui a confessé ses erreurs …..?

  2. 1 gallon d’EPO au petit déjeuner…après consultation, non du médecin, mais des tables de mesures, ça ferait environ 3,78 litres… Le New York Times n’y est donc pas allé de main morte…
    L’affaire Froome tombe à point pour Armstrong et son procés à venir… Sa ligne de défense « tout le monde se dopait » pourra glisser vers « tout le monde se dope » sans trop d’efforts de la part de sa défense…
    Il est certain que l’hypothèse d’une présence sans difficultés de Froome sur le prochain tour de France ne parait pas trés plausible actuellement et les recours judiciaires du groupe Sky ne semblent que l’enfoncer un peu plus dans l’opinion…

  3. Le cow-boy a raison et il est bien placé pour le savoir . Il a payé cash et ils ont effacé tout son palmarès d’un revers de main … Il fallait qu’il paye et ils ont bien noirci le bonhomme au passage . Il a sali son sport . Il en est bien conscient , toutefois il reste droit dans ses bottes , regardant la planète cycliste se fissurer . Les coureurs sont si stupides ? On doit se poser la question . Froome le coureur sans style , aux plateaux ovales , celui qui ne regarde que son ordinateur , et à la vitesse de jambes bioniques , mais asthmatique est dans la tourmente . Il va pouvoir maintenant compter les vrais amis sur les doigts d’une main si la sentence tombe .

  4. Qui en veut au cyclisme si ce n’est que les coureurs eux mêmes . Tous pourris tous chargés comme des dealers pour revendre leur image médiatique . Rien a changé tout semble amplifié et on ne sait pas tout dans ce milieu corrompu jusqu’ aux instances . Heureusement les autres sports sont propres et donnent une éthique irréprochable …enfin peut être .

  5. Sur la photo sur une étagère pas loin « DU BOSS » on peu voir la photo « DU CANNIBALE »un peu comme dans la » COSA NOSTRA » Lance vénère son maitre le « CAPO DI TUTTI CAPI ».
    CAPO DI TUTTI CAPI toi qui est une « Légende » TA FAMILLE se meurt il est grand temps de prendre la parole SANS langue de bois comme l’a fait « LE BOSS » ton Fils repenti ……..!
    I

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.