Le petit fils de Raymond Poulidor est une star du cyclo-cross et ne semble pas vouloir quitter les sous-bois boueux pour la route. Mathieu van der Poel a même annoncé son intention de s’investir totalement dans le VTT, une discipline qu’il va travailler davantage pour décrocher l’or aux JO de Tokyo en 2020. Une ambition qui relègue l’asphalte très loin dans le temps pour notre grand désarroi. On aurait voulu le voir rapidement se confronter aux as des Flandriennes comme « Le Ronde » et Paris-Roubaix. Lui nous répondrait sûrement qu’il n’y a pas le feu au lac.
Mathieu van der Poel a composé le 18 mais un peu trop tard !
Au feu les pompiers y’a le bus de Mathieu van der Poel qui brûle ! « La cause de l’incendie n’est pas encore connue, mais des recherches seront effectuées, c’est une perte sérieuse pour l’équipe ». Voilà ce qu’a déclaré Christoph Roodhooft le manager de l’équipe Beobank-Corendon. Pareille mésaventure était arrivée à l’équipe Aqua Blue Sport au Tour d’Espagne cette année. Avec des conséquences beaucoup plus handicapantes sur une course de trois semaines. Mathieu van der Poel dispose de son propre camping-car, alors pas de panique, il sera au chaud pour aborder les prochaines épreuves de cyclo-cross.
Our team bus has been completely damaged in a cowardly arson attack over night. No one was injured. Police have arrested a suspect. #LV2017 pic.twitter.com/SI1u449qO6
— Aqua Blue Sport (@AquaBlueSport) August 31, 2017
Beobank Corendon s’appellera désormais Corendon Circus
C’est tout feu tout flamme que Mathieu van der Poel s’attaquera au Grand Prix Sven Nys le 1er janvier et sous la nouvelle appellation de son équipe. Fini Beobank Corendon, bonjour Corendon Circus. A nouveau co-sponsor nouvelle marque de cycles. Le fabricant allemand Canyon succède à Stevens, l’autre marque allemande. Et cela jusqu’en 2020, date des jeux Olympiques de Tokyo. « Konnichiwa » dira Mathieu van der Poel aux Japonais qui l’attendront sur les pistes de VTT. Le cyclo-cross qui n’est pas une discipline olympique le bride dans ses ambitions de devenir champion olympique. Le Néerlandais s’inscrira en 2018 sur toutes les manches de Coupe du monde et sur les championnats du monde de VTT afin de préparer au mieux son objectif majeur de la saison 2020. Mais pour l’heure, il veut reconquérir un titre de champion du monde de cyclo-cross chez lui à Valkenburg (Pays-Bas). Et l’on a qu’une seule chose à lui dire, mets le feu Mathieu !
https://twitter.com/BeobankCorendon/status/945993912816160768
https://twitter.com/BeobankCorendon/status/945960774169751552
Vidéo – Mathieu van der Poel toujours en Shimano en 2018
Peut-être faut-il préciser que le nouveau vélo Canyon n’était pas dans le bus au moment de l’incendie… A voir le curieux dessin du cadre au niveau du tube de selle, on pourrait penser que sous l’effet de la chaleur les tubes se seraient déformés ou auraient fondu… Le cadre n’étant pas acier mais sans doute carbone, mon hypothèse sans doute trop légère tombe et ne peut éliminer l’effet de surprise à la vue de cette innovation, assez peu esthétique mais sans doute efficace !