Voilà, nous sommes arrivés en bout de piste de l’année. La saison cycliste 2017 nous restera-t-elle longtemps en mémoire avec des faits marquants comme le troisième sacre mondial et consécutif de Peter Sagan et le doublé Tour-Vuelta de Christopher Froome ? Une performance qui risque de disparaître de moitié d’ici quelque temps. L’émotionnel de chacun d’entre nous est en mesure d’émettre un sentiment sur cette question de goûts et de couleurs ternies subitement par une tragédie un jour d’avril. Michele Scarponi, l’homme au perroquet a disparu à jamais. Envolé sans son volatile multicolore il nous a laissé un grand vide à nous autres mortels qui ne l’oublieront pas. Son rire, sa bonne humeur et ses facéties sont toujours présents dans l’envie d’avoir envie de TodayCycling.
Place à la fête et TodayCycling vous souhaite une bonne année 2018
La rédaction de TodayCyling vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année. Des performances, du plaisir sur le vélo et le moins de crevaisons possible ! Que vos ambitions, quelles qu’elles soient sur votre bicyclette se voient couronnées de succès. Souhaitons également une bonne année à tous les Forçats de la route qui vont encore nous procurer du plaisir et des émotions fortes sur 10 mois de l’année. On a hâte de les revoir, il nous reste encore à patienter une quinzaine de jours et le Santos Tour Down Under 2018 ouvrira le bal du début de la saison cycliste (télévisée).
Les « Rouebell Girls » de Todaycycling sans strass ni paillette
Rochelle Gilmore : La cycliste australienne fut deux fois médaillée d’argent du scratch aux championnat du monde cycliste sur piste. Elle est la fondatrice de l’équipe WiggleHight5.
Kristin Atzeni : Pas de palmarès, pas de fait d’armes, la cycliste Suisse se contente de faire du vélo et d’attirer l’oeil sur elle…
Peta Todd Cavendish : Ce nom vous dit probablement quelque chose. La marque de banane du Vietnam, c’est vrai, mais c’est aussi le nom de son mari Mark Cavendish.
Victoria Pendleton : Attention là c’est du lourd comme dirait Fabrice Luchini. La cycliste britannique âgée de 37 ans fut championne du monde de keirin (2007). Championne du monde de vitesse par équipes (2007, 2008). Championne du monde de vitesse (2005, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2012). Championne Olympique de la vitesse individuelle (2008) et du keirin (2012).
Puck Moonen : Cycliste Néerlandaise de l’équipe féminine Lotto-Soudal. 263k followers sur son compte Instagram et elle est la miss du mois de juillet 2018 du calendrier de son équipe. Que demander de plus ?
Lien Crapoen : Une autre femme de coureur, celle d’Edward Theuns qui courra la saison 2018 dans l’équipe Sunweb. Elle est hôtesse de podium protocolaire et travaille depuis cet hiver dans l’encadrement de l’équipe Trek-Segafredo.
Mathilde Gros : Spécialiste des épreuves sur piste, à seulement 18 ans elle est considérée comme la future grande star des vélodromes. Championne de France de vitesse (2017). Championne de France de keirin (2016 et 2017). Championne de France du 500 mètres (2016 et 2017). Médaille d’argent en vitesse aux championnats d’Europe élites 2017 à Berlin.
Sofia Wiedenroth : Cycliste allemande spécialiste d’enduro VTT. Elle se classa 2e du championnat allemand d’enduro en 2014 et remporta la Coupe des Nations U23 la même année.
Manon Carpenter : Cycliste britannique spécialiste de VTT et descente. Elle fut championne du monde en 2014 dans cette discipline et a remporté la coupe du monde la même année.
Marion Rousse : Championne de France sur route (2012), elle est désormais consultante sur France Télévisons, et épouse de Tony Gallopin.
La miss TodayCycling : À la rédaction elle fait l’unanimité. Elsa Boirie est hôtesse sur le Tour de France et cette sublime créature dégage ce doux parfum de femme qui nous imprègne l’esprit à vie.
BONNE ANNÉE 2018 !
MERCI POUR CET ARTICLE AVEC CES JOLIES PHOTOS. NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE LE DEBUT DE LA SAISON CYCLISTE 2018. BONNE ANNEE A TOUTE L’EQUIPE DE TODAYCYCLING
Bonne année à tous les passionnés de vélo … Que notamment chacun soit préservé de l’hécatombe routière… Que le Finistère des Minances fasse un effort, le sinistère de la Manté aussi, ainsi que les pinistères des smorts et des transmorts car il y a bien trop de tués sur les routes .
Bonne année également à toutes ces cyclistes ou autres présentes ici par la photo et que je n’ai bienheureusement pas l’honneur de bien connaître… A l’entrainement, cela pourrait perturber le fonctionnement de mes glandes surrénales et perturber mes analyses de façon incontestable… Si ce n’est Marion Rousse par le célèbre proverbe qui accompagne son mari : « Tony qui roule ne masse pas la mousse »… Il y a d’ailleurs plusieurs variantes de ce dicton, avec Pierre, Tony, selon que l’on roule ou moule, etc…
This American could not agree more with the choice of Elsa Boirie as Miss TotalCycling. Hoping our NBC Tv gives more post race time and attention to her and the other Podium Girls at 2018 TDF. They’re the best reason to watch until the end!