Greg LeMond n’a pas en odeur de sainteté l’équipe Sky et son gourou Sir Dave Brailsford. Le triple vainqueur du Tour de France (1986-1989-1990) est aussi énervé que son légendaire coéquipier Bernard Hinault à propos du contrôle positif de Christopher Froome lors de la Vuelta 2017 qui l’a remportée. « Le Blaireau » avait déclaré qu’il ne ferait plus confiance à personne et que ça le faisait chier, l’américain, lui, trouve ridicule l’excuse du Britannique pour se justifier de sa prise de salbutamol deux fois supérieure au seuil autorisé. Main dans la main comme à l’Alpe d’Huez, ils s’unissent à distance contre ceux qu’ils jugent comme des pourfendeurs de leur sport.
Greg LeMond n’aime pas les secrets trop longtemps gardés
Pour celui qui priva Laurent Fignon d’un troisième sacre du Tour de France pour 8 petites secondes, Christopher Froome a trouvé une excuse bidon et aura mis moins de temps pour s’acquitter temporairement de son contrôle anormal au salbutamol. En ayant dépassé la dose autorisée par l’UCI, 1000 nanogrammes par millilitre d’urine, le coureur de l’équipe Sky est monté à 2000, il devrait être sévèrement puni à déclaré Greg LeMond qui est aussi monté dans les tours contre le manager Dave Brailsford. Trop secret et esquivant les questions dérangeantes à propos de leur savoir-faire, pour le double champion du monde sur route (1983-1989). Greg, Lance Armstrong a failli passer au détecteur de mensonges pour savoir s’il disait toute la vérité sur ses vérités mensongères. On connaît tous le dénouement de l’affaire US-Postal sans son usage. Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott) avait demandé de s’y confronter pour répondre à trois questions sur des anomalies sur son passeport sanguin. Le résultat du détecteur avait confirmé qu’il disait la vérité. Pourquoi les deux anoblis par la reine Élisabeth II n’y passeraient-ils pas ? On aurait enfin la preuve qu’il est fiable que pour ceux qui paniquent émotionnellement et font du mensonge un art très mal maîtrisé.
Surestimons-nous l’équipe Sky du haut de son imposante stature ?
Pour Greg LeMond, l’équipe Sky n’est pas aussi fiable qu’elle en a l’air d’un point de vue scientifique. La double prise de salbutamol de Christopher Froome est considérée comme un stéroïde anabolisant et de ce fait l’erreur qu’aurait commise le Britannique et son équipe de laborantins est de l’ordre de l’amateurisme. Un bâton qui se sont mis eux-mêmes dans les roues qui semblent voilées d’approximations, au rendement et à la stabilité qui s’essoufflent.
La période est hivernale et il serait donc difficile de parler de réchauffement team à clique entre Lemond et Fraidbord… Il y aurait même dix sanctions entre eux ?… Il faut reconnaitre de Braidford qu’il manque pas d’air, le bougre, contrairement à son leader, charasmatique, et qu’inhalapeur de mentir ! Lemond diagnostique donc trés naturellement une thrompose et il se révèle finalement que Braidford n’hépatanprotecteur que ça pour son coureur…
Ne nous violons pas la face, on connaît la musique ! La réalité de ce jeu de dupes, comme de tant d’autres, ne sera jamais totalement dévoilée… les gars sont des roués… Ah qu’elle est belle et docile la roue silencieuse que l’on dévoile en deux tours de clef !
Ceci dit et s’agissant de Froome, ce serait décent qu’il assume et qu’il ne biaise pas pour voler tout le monde… Même si une disculpation laryngerait, forcément…
TOUTALO ou à l’huile, peu importe le contenu pourvu qu’on ait l’ivresse !
Je vous présente tous mes vœux pour l’année 2018
J’en profite pour vous remercier de votre présence depuis les débuts de TodayCycling et un double remerciement pour vos commentaires qui ne manquent jamais d’érudition ni d’humour.
J’espère que vous serez encore parmi nous tout au long de cette année pour vivre l’actualité du cyclisme ensemble.
Cordialement
Frédéric Lène
Lemond est terrible , le chevalier blanc du cyclisme , après Armstrong , la Sky . Il semble que cette affaire agace pas mal de monde et notamment des coureurs ( logiques ) . Cela dit après avoir balancé la patate chaude aux médias , l’ UCI est maintenant muette . Aucun écho radar …. L’enquête se poursuit mais la saison arrive à grand pas ( non à grandes roues ) . Pendant que les forçats de la route avalent des kilomètres notre Ventilator préféré s’entraine avec son fils …. sur le porte bagage . Je vous l’annonce c’est un nouveau type d’entrainement . Lemond voit jaune , un zeste citron pas ici un zeste citron par là . Lui l’adepte des grands braquets avaient surement préparé sa vinaigrette à la Sky .
Merci pour votre message et meilleurs vœux à toute l’équipe de TodayCycling… bonne année…et bonne route à vous en particulier… Car vous avez bien vu qu’ il ne s’agit pas de répondre systématiquement aux attaques, toutes ne se valent pas, l’essentiel étant de garder une certaine distance… Trop prés, dans les roues, difficile d’éviter la mauvaise chute, par contre trop loin, il est toujours possible de se faire larguer… C’est ce côté méta-fort et unique du cyclisme…
« Ainsi qu’en sots acteurs, notre siècle est fertile en sots admirateurs »…disait déjà… l’admirable Boileau… de La fontaine la moins polluée possible, bien entendu… N’en déduisez pas pour autant que je suis en admiration de tous ces Classiques… Celles à vélo, par contre, sont toujours passionnantes à suivre… A plus… Cordialement… Toutalo
Je partage votre avis, Lemond n’est peut-être pas forcément le mieux placé pour être en première ligne… Il ne s’agit pas de jeter la suspicion partout, mais observez l’évolution des moyennes sur le tour de France et vous verrez la montée en flèche sur les années Lemond… Giscard l’avait bien vu, à nous sortir à tout bout de champ son historiette préférée sur le cyclisme : « Qu’est-ce qu’un Lemond ? Réponse : C’est un citron pressé… » Il est d’ailleurs le seul grand champion du passé engagé de cette façon…
Sanglier 08,
Je vous présente tous mes vœux pour l’année 2018
Merci de votre présence sur TodayCycling et pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.
Soyez des nôtres encore, je l’espère, pour vivre ensemble l’actualité du cycliste
Cordialement
Frédéric Lène
Merci pour vos vœux pour cette nouvelle année . À mon tour, je tiens à adresser à vous et toute votre équipe mes souhaits les plus sincères et les plus chaleureux pour cette année 2018 qui débute. Continuez messieurs …. A tous vous lire . Cordialement .