Sur le podium des deux derniers Tour de France, Romain Bardet est l’un des coureurs français le plus attendu pour cette saison cycliste 2018. Le leader d’AG2R La Mondiale fera sa rentrée sur le GP La Marseillaise, le 28 janvier prochain.
Romain Bardet commence en France
Plus que deux semaines d’attente ! Romain Bardet va pouvoir bientôt se tester en compétition. Ce sera à l’occasion du GP La Marseillaise, qui marque généralement l’ouverture de la saison sur le continent européen. Disputée sur une seule journée, c’est aussi l’une des toutes premières classiques de l’année. Habituellement favorable aux sprinteurs, voire aux puncheurs, le parcours a été durci pour offrir plus d’incertitude au scénario. Un changement qui a contribué au changement de dernière minute de Romain Bardet. Initialement, le Français devait démarrer sur le Trofeo Laigueglia le 11 février, mais cette course reste malgré tout dans son programme.
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/951777166521401344
Pour le troisième du Tour 2017, le choix s’est donc porté en faveur du GP La Marseillaise pour sa première apparition en 2018. Une date qu’il attend désormais avec beaucoup d’envie.
« Ma préparation hivernale se déroule bien, l’envie est donc là de pouvoir remettre rapidement un dossard avec mes coéquipiers pour l’ouverture de la saison en France. Le GP La Marseillaise est une course que j’aime bien, où j’ai mes habitudes, avec un parcours plus sélectif que dans le passé. Je suis attaché à reprendre la compétition en France, sur une épreuve où toutes les équipes françaises ont à coeur de se tester. Je suis impatient d’être au départ avec notre nouveau maillot. »
La nouvelle programmation de Romain Bardet
Par rapport aux années précédentes, Romain Bardet a décidé d’effectuer quelques changements dans son programme de courses. Si sa participation confirmée à la Ruta del Sol (14-18 février) et à la Faun Environnement Ardèche Classic (24 février) ne paraissent pas surprenants, c’est différent pour les Strade Bianche. Voulant préparer dans les moindres détails et parer à toutes éventualités sur le Tour de France, le coureur français veut se donner les moyens de réussir. C’est pourquoi il va se tester dans cette classique mythique pour ces chemins de terre. D’ailleurs, après cette épreuve, l’Auvergnat restera en Italie pour faire le Tirreno-Adriatico, une course par étapes d’une semaine, majeure dans le calendrier.
Site officiel de l’équipe AG2R La Mondiale
Sans que ce soit une révolution, ça lui fait en effet quelques changements, sans pour autant que l’on puisse affirmer si pour R. Bardet, le changement c’est maintenant, c’est à dire encore mieux dans le tour, dès cette année, ou plus tard, nul ne sait…. En tous cas la Marseillaise dans cette nouvelle version quelque peu changée, ça va sous doute en enchanter le déroulement pour les suiveurs et pour Bardet lui-même .