Romain Bardet au départ du GP La Marseillaise
Romain Bardet, chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale. Photo : AG2R La Mondiale
Romain Bardet démarre sa saison au GP La Marseillaise
5 (100%) 4 votes

Sur le podium des deux derniers Tour de France, Romain Bardet est l’un des coureurs français le plus attendu pour cette saison cycliste 2018. Le leader d’AG2R La Mondiale fera sa rentrée sur le GP La Marseillaise, le 28 janvier prochain.

Romain Bardet commence en France

Plus que deux semaines d’attente ! Romain Bardet va pouvoir bientôt se tester en compétition. Ce sera à l’occasion du GP La Marseillaise, qui marque généralement l’ouverture de la saison sur le continent européen. Disputée sur une seule journée, c’est aussi l’une des toutes premières classiques de l’année. Habituellement favorable aux sprinteurs, voire aux puncheurs, le parcours a été durci pour offrir plus d’incertitude au scénario. Un changement qui a contribué au changement de dernière minute de Romain Bardet. Initialement, le Français devait démarrer sur le Trofeo Laigueglia le 11 février, mais cette course reste malgré tout dans son programme.

Pour le troisième du Tour 2017, le choix s’est donc porté en faveur du GP La Marseillaise pour sa première apparition en 2018. Une date qu’il attend désormais avec beaucoup d’envie.

« Ma préparation hivernale se déroule bien, l’envie est donc là de pouvoir remettre rapidement un dossard avec mes coéquipiers pour l’ouverture de la saison en France. Le GP La Marseillaise est une course que j’aime bien, où j’ai mes habitudes, avec un parcours plus sélectif que dans le passé. Je suis attaché à reprendre la compétition en France, sur une épreuve où toutes les équipes françaises ont à coeur de se tester. Je suis impatient d’être au départ avec notre nouveau maillot. »

REPRISE AU GP LA MARSEILLAISE POUR ROMAIN BARDET

La nouvelle programmation de Romain Bardet

Par rapport aux années précédentes, Romain Bardet a décidé d’effectuer quelques changements dans son programme de courses. Si sa participation confirmée à la Ruta del Sol (14-18 février) et à la Faun Environnement Ardèche Classic (24 février) ne paraissent pas surprenants, c’est différent pour les Strade Bianche. Voulant préparer dans les moindres détails et parer à toutes éventualités sur le Tour de France, le coureur français veut se donner les moyens de réussir. C’est pourquoi il va se tester dans cette classique mythique pour ces chemins de terre. D’ailleurs, après cette épreuve, l’Auvergnat restera en Italie pour faire le Tirreno-Adriatico, une course par étapes d’une semaine, majeure dans le calendrier.

Site officiel de l’équipe AG2R La Mondiale

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Sans que ce soit une révolution, ça lui fait en effet quelques changements, sans pour autant que l’on puisse affirmer si pour R. Bardet, le changement c’est maintenant, c’est à dire encore mieux dans le tour, dès cette année, ou plus tard, nul ne sait…. En tous cas la Marseillaise dans cette nouvelle version quelque peu changée, ça va sous doute en enchanter le déroulement pour les suiveurs et pour Bardet lui-même .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.